1 min de lecture Coronavirus France

Coronavirus : pourquoi certains pays durcissent l’accueil des Français

ÉCLAIRAGE - Alors que la Belgique a interdit les voyages à destination de la Mayenne, la Norvège a placé toute la France en "zone rouge".

Un avion (illustration)
Un avion (illustration) Crédit : Cole Burston / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

La Norvège a annoncé ce jeudi 6 août repasser la France en "zone rouge", avec la Suisse, Monaco et la République tchèque, ainsi que deux régions suédoises. Le 2 août dernier, c'était la Belgique qui interdisait les voyages "non essentiels" vers la Mayenne. Ces restrictions sont autant d'alertes face à une situation qui se dégrade en France

La Belgique, où la cellule d'experts Celeval tranche, les raisons de ce classement n'ont pas été données. Il est néanmoins intervenu alors que le département français connaissait un pic de contaminations. La Norvège a quant à elle rendu ses critères transparents. Sont en "zone rouge" les pays ou régions repassées au-dessus des 20 nouveaux cas pour 100.000 habitants lors des deux dernières semaines

En France, le nombre de personnes diagnostiquées positives au nouveau coronavirus a augmenté de plus de 30 % entre le 27 juillet et le 2 août. Cette augmentation des nouveaux cas positifs "reste supérieure à l'augmentation du nombre de patients testés", souligne Santé publique France.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Coronavirus Vacances d'été
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants