La Norvège a annoncé ce jeudi 6 août repasser la France en "zone rouge", avec la Suisse, Monaco et la République tchèque, ainsi que deux régions suédoises. Le 2 août dernier, c'était la Belgique qui interdisait les voyages "non essentiels" vers la Mayenne. Ces restrictions sont autant d'alertes face à une situation qui se dégrade en France.
La Belgique, où la cellule d'experts Celeval tranche, les raisons de ce classement n'ont pas été données. Il est néanmoins intervenu alors que le département français connaissait un pic de contaminations. La Norvège a quant à elle rendu ses critères transparents. Sont en "zone rouge" les pays ou régions repassées au-dessus des 20 nouveaux cas pour 100.000 habitants lors des deux dernières semaines.
En France, le nombre de personnes diagnostiquées positives au nouveau coronavirus a augmenté de plus de 30 % entre le 27 juillet et le 2 août. Cette augmentation des nouveaux cas positifs "reste supérieure à l'augmentation du nombre de patients testés", souligne Santé publique France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte