1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Aux États-Unis, les ventes de sacs à dos anti-balles explosent à l'approche de la rentrée
1 min de lecture

Aux États-Unis, les ventes de sacs à dos anti-balles explosent à l'approche de la rentrée

Comme après chaque fusillade aux États-Unis, les ventes de ces sacs augmentent. Même s'ils permettent d'éviter de graves blessures, ils comportent plusieurs bémols.

Des fleurs sont placées sur un mémorial de fortune devant la Robb Elementary School à Uvalde, Texas, le 25 mai 2022
Des fleurs sont placées sur un mémorial de fortune devant la Robb Elementary School à Uvalde, Texas, le 25 mai 2022
Crédit : CHANDAN KHANNA / AFP
Lionel Gendron - édité par Sandra Cazenave

Pour la rentrée scolaire aux États-Unis, les sacs à dos anti-balles font en carton. Leurs ventes seraient en forte augmentation, comme après chaque fusillade de masse. 

Une vidéo TikTok est devenue virale : Cassie Welton, une mère de 23 ans, s'est filmée en train de montrer à son enfant de 5 ans comment utiliser son sac anti-balles. Sur la vidéo, elle l'interroge, lui demandant de réagir s'il entendait "ceci n'est pas un exercice" à son école, et de lui montrer comment il utilise son sac pare-balles. Elle le félicite face à ses bonnes réponses. "J'aimerais ne pas avoir à faire ça, mais la multiplication des fusillades angoisse les parents", surtout après la tuerie d'Uvalde, au Texas, où 19 enfants ont péri en mai, reconnaît-elle. En 2018, après la tuerie de Parkland, les ventes de sacs à dos avaient été multipliées par trois.

Ces cartables s’achètent essentiellement en ligne à partir de 140 dollars. Même s'ils peuvent empêcher de sérieuses blessures, ils n'offrent pas une garantie absolue, selon les concepteurs. Ainsi ils ne recouvrent pas toutes les parties du corps des enfants et ils ne sont testés que pour résister à des balles de 9mm ou à des fusils de chasse. Mais ils ne stockeront pas les munitions des armes d'assaut, souvent utilisées par les assaillants, comme ce fut le cas à Uvalde. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/