1 min de lecture Coronavirus

Aux États-Unis, la crainte d'une aggravation de l'épidémie après les fêtes

La vague épidémique qui touche actuellement les États-Unis pourrait encore s'amplifier après les fêtes de fin d'année, prévient le Dr Anthony Fauci.

Le Dr Anthony Fauci le 19 novembre 2020.
Le Dr Anthony Fauci le 19 novembre 2020. Crédit : Brendan Smialowski / AFP
Gaétan Trillat et AFP

Les États-Unis affrontent depuis trois semaines une phase extrêmement difficile de l'épidémie de coronavirus avec 200.000 contaminations quotidiennes et plus de 3.000 morts par jour, et les choses pourraient bien empirer début janvier. 

Le célèbre immunologue Anthony Fauci, membre de la cellule de crise de Donald Trump et déjà nommé conseiller par son successeur Joe Biden, a dit redouter que le pire de la pandémie reste à venir, à la suite des fêtes de fin d'année. "Je partage l'inquiétude du président élu Biden sur le fait que cela pourrait empirer au cours des prochaines semaines", a-t-il estimé dimanche 27 décembre sur CNN, disant craindre une "hausse s'ajoutant à la hausse".

Le Dr. Fauci a souligné dimanche que cette recrudescence des cas pourrait intervenir à un "moment très critique" et se traduire par un "surcroît de pression" sur un système hospitalier fonctionnant déjà à flux tendu.

Même inquiétude du côté du médecin en chef des États-Unis, Jerome Adams : "Même si vous avez voyagé (...), il y a quand même des mesures que vous pouvez prendre", a-t-il souligné, recommandant de ne pas rendre visite à des personnes à risque au cours des deux semaines suivant le déplacement.

À lire aussi
Cette photo prise le 15 janvier 2021 montre des ampoules du vaccin Pfizer-BioNTech non diluées pour Covid-19, conservées à -70 ° dans un super congélateur de l'hôpital du Mans. vaccin
Les infos de 18h - Retard de livraison du vaccin Pfizer : ce que l'on sait

Au cours de la semaine qui a précédé le jour de Noël, environ un million d'Américains ont pris l'avion chaque jour, selon l'agence TSA, chargée des contrôles de sécurité dans les aéroports.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Coronavirus États-Unis International
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants