Les États-Unis affrontent depuis trois semaines une phase extrêmement difficile de l'épidémie de coronavirus avec 200.000 contaminations quotidiennes et plus de 3.000 morts par jour, et les choses pourraient bien empirer début janvier.
Le célèbre immunologue Anthony Fauci, membre de la cellule de crise de Donald Trump et déjà nommé conseiller par son successeur Joe Biden, a dit redouter que le pire de la pandémie reste à venir, à la suite des fêtes de fin d'année. "Je partage l'inquiétude du président élu Biden sur le fait que cela pourrait empirer au cours des prochaines semaines", a-t-il estimé dimanche 27 décembre sur CNN, disant craindre une "hausse s'ajoutant à la hausse".
Le Dr. Fauci a souligné dimanche que cette recrudescence des cas pourrait intervenir à un "moment très critique" et se traduire par un "surcroît de pression" sur un système hospitalier fonctionnant déjà à flux tendu.
Même inquiétude du côté du médecin en chef des États-Unis, Jerome Adams : "Même si vous avez voyagé (...), il y a quand même des mesures que vous pouvez prendre", a-t-il souligné, recommandant de ne pas rendre visite à des personnes à risque au cours des deux semaines suivant le déplacement.
Au cours de la semaine qui a précédé le jour de Noël, environ un million d'Américains ont pris l'avion chaque jour, selon l'agence TSA, chargée des contrôles de sécurité dans les aéroports.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte