1 min de lecture Coronavirus États-Unis

Joe Biden souhaite que le Dr Fauci fasse partie de son "équipe Covid"

"Je lui ai demandé d'être mon principal conseiller médical et de faire partie de l'équipe Covid", a déclaré le président élu Joe Biden ce jeudi 3 décembre.

Le Dr Anthony Fauci le 19 novembre 2020.
Le Dr Anthony Fauci le 19 novembre 2020. Crédit : Brendan Smialowski / AFP
Marie Gingault
Marie Gingault et AFP

Jeudi 2 décembre, le président élu Joe Biden a annoncé avoir demandé au docteur Anthony Fauci de faire partie de son équipe sur la Covid-19. L'immunologue est une figure très respectée aux États-Unis.

"Je lui ai demandé de rester dans le rôle qu'il a joué pour de nombreux présidents, et d'être mon principal conseiller médical et de faire partie de l'équipe Covid", a déclaré Joe Biden sur CNN. Le Dr Fauci, membre de la cellule de crise de la Maison-Blanche sur le coronavirus a fait l'objet de violentes attaques de la part du président sortant Donald Trump.

En effet, le milliardaire républicain a régulièrement tenté de minimiser l'impact de la pandémie, qui a fait plus de 275.000 morts aux États-Unis. "Les gens en ont marre (d'entendre parler) du Covid", avait lancé Donald Trump mi-octobre. "Les gens disent : 'laissez-nous tranquilles'. Ils en ont marre. Marre d'entendre Fauci et tous ces idiots", avait-il ajouté. "Ce type est un désastre", avait conclu Trump.

Joe Biden a par ailleurs indiqué qu'il entendait demander aux Américains, le jour de sa prise de fonction, de porter un masque pendant 100 jours. "100 jours en portant un masque, pas pour toujours. Et je pense que nous verrons un réduction significative (des infections)", a souligné le démocrate.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus États-Unis États-Unis Santé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants