Une jeune femme qui a cassé le nez d'un homme qui lui avait mis la main aux fesses a bénéficié d'un non-lieu. Mardi 9 avril, la justice autrichienne a estimé qu'elle avait agi de façon "appropriée", a indiqué le parquet de Vienne.
La scène s'est déroulée le soir du nouvel an 2019. La touriste suisse de 21 ans, sentant une main baladeuse au niveau de ses fesses, a mis un coup de poing dans la tête de son agresseur, lui brisant le nez. Une enquête avait alors été ouverte pour "coups et blessures volontaires". Le parquet a finalement classé l'affaire jugeant son comportement "approprié" face à cette atteinte à son intégrité physique.
Selon des témoignages, l'homme est un réfugié afghan de 20 ans. Il avait auparavant importuné d'autres femmes lors des festivités de rue la nuit de la Saint-Sylvestre à Vienne. Il a lui aussi bénéficié d'un non-lieu, n'ayant pu être formellement identifié pour ses agressions présumées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte