1 min de lecture

Autriche : elle casse le nez de son agresseur, la justice valide

Une touriste suisse a bénéficié d'un non-lieu après avoir brisé le nez de celui qui lui avait touché les fesses. La justice autrichienne a estimé qu'elle avait réagi de façon "appropriée".

Le harcèlement de rue, bientôt puni d'une amende immédiate ?

Crédit : iStock / Getty Images Plus

AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une jeune femme qui a cassé le nez d'un homme qui lui avait mis la main aux fesses a bénéficié d'un non-lieu. Mardi 9 avril, la justice autrichienne a estimé qu'elle avait agi de façon "appropriée", a indiqué le parquet de Vienne.

La scène s'est déroulée le soir du nouvel an 2019. La touriste suisse de 21 ans, sentant une main baladeuse au niveau de ses fesses, a mis un coup de poing dans la tête de son agresseur, lui brisant le nez. Une enquête avait alors été ouverte pour "coups et blessures volontaires". Le parquet a finalement classé l'affaire jugeant son comportement "approprié" face à cette atteinte à son intégrité physique.

Selon des témoignages, l'homme est un réfugié afghan de 20 ans. Il avait auparavant importuné d'autres femmes lors des festivités de rue la nuit de la Saint-Sylvestre à Vienne. Il a lui aussi bénéficié d'un non-lieu, n'ayant pu être formellement identifié pour ses agressions présumées.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info