1 min de lecture Côte d'Azur

Cagnes-sur-mer : le cortège funéraire verbalisé durant un enterrement

VU DANS LA PRESSE - Lors d'un enterrement, à Cagnes-sur-mer, toutes les voitures du cortège ont été verbalisées, y compris le corbillard. La mairie a assuré que les amendes seraient annulées.

À Cagnes-sur-mer, un homme tué pour une querelle de voisinage
À Cagnes-sur-mer, un homme tué pour une querelle de voisinage Crédit : RTL.fr
Sarah Duhieu
Sarah Duhieu

La famille est indignée de cette indélicatesse. Lors de l'enterrement d'une personne âgée à Cagnes-sur-Mer (Alpes-Maritimes), mercredi 10 avril, toutes les voitures du cortège funéraire, y compris le corbillard, ont été verbalisées, rapporte Nice-Matin.

C'est en sortant de l'Église après la cérémonie que les proches ont découvert sur leur pare-prise les PV pour stationnement irrégulier. "Bravo d’avoir verbalisé non seulement les voitures des familles jusqu’au corbillard", s'est agacée la petite-fille de la personne défunte dans un message publié sur Facebook. "Honte de ma ville".

La famille de la victime assure pourtant avoir placé sur les pare-brise un document attestant qu'il s'agissait d'un enterrement, comme demandé par un employé de la société Streeteo, qui contrôle les stationnements.

Face aux réactions outrées des internautes, le maire de la commune a assuré que les amendes seraient annulées. D'après le quotidien, il n'avait pas été informé de cette cérémonie.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Côte d'Azur Faits divers Amende
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants