1 min de lecture Harcèlement

Bouches-du-Rhône : victime de harcèlement, un apprenti de 17 ans porte plainte

Un apprenti de 17 ans a été victime, durant plus d'un an, du harcèlement de ses collègues adultes, qui lui faisaient subir insultes et violences physiques. Sept personnes ont été mises en examen.

>
Bouches-du-Rhône : victime de harcèlement, un apprenti porte plainte Crédit Image : RTL | Crédit Média : Chloé Gandolfo | Durée : | Date :
Sarah Duhieu
Sarah Duhieu

Un véritable calvaire. Un apprenti de 17 ans a été, durant un an et demi, le souffre-douleur de ses collègues à Allauch, dans les Bouches-du-Rhône. L'affaire est grave : 8 adultes âgés de 20 à 50 ans ont été arrêtés, 7 d'entre eux ont été mis en examen.

Insultes, brimades, violences physiques, coup de taser, rien n'a été épargné à ce jeune dans l'entreprise pour laquelle il travaille depuis qu'il a 15 ans. Ses fesses ont été peintes en marron avec de la peinture, il a été forcé de s'habiller en femme ou encore de rentrer dans une poubelle et de sourire à la caméra. Car tous ces actes d'humiliation ont été photographiés et filmés par des collègues avec leur téléphone.

Mais un jour, l'acharnement va trop loin : les huit adultes jettent l'apprenti dans un fourgon rempli d'excréments d'animaux. Blessé au genou, le jeune homme, qui n'avait jamais raconté ce qu'il subissait, est obligé d'en parler à ses parents, et porte plainte. Les enquêteurs identifient les huit collègues. Tous reconnaissent les faits mais minimisent leur gravité : pour eux, ce n'était qu'un simple jeu

L'apprenti lui, se remet doucement du cauchemar qu'il a vécu. Il a trouvé une nouvelle entreprise pour terminer son CAP. Les enquêteurs décrivent un jeune qui aurait pu se suicider si la situation avait perduré.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Harcèlement Bouches-du-rhône Entreprises
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants