Un véritable calvaire. Un apprenti de 17 ans a été, durant un an et demi, le souffre-douleur de ses collègues à Allauch, dans les Bouches-du-Rhône. L'affaire est grave : 8 adultes âgés de 20 à 50 ans ont été arrêtés, 7 d'entre eux ont été mis en examen.
Insultes, brimades, violences physiques, coup de taser, rien n'a été épargné à ce jeune dans l'entreprise pour laquelle il travaille depuis qu'il a 15 ans. Ses fesses ont été peintes en marron avec de la peinture, il a été forcé de s'habiller en femme ou encore de rentrer dans une poubelle et de sourire à la caméra. Car tous ces actes d'humiliation ont été photographiés et filmés par des collègues avec leur téléphone.
Mais un jour, l'acharnement va trop loin : les huit adultes jettent l'apprenti dans un fourgon rempli d'excréments d'animaux. Blessé au genou, le jeune homme, qui n'avait jamais raconté ce qu'il subissait, est obligé d'en parler à ses parents, et porte plainte. Les enquêteurs identifient les huit collègues. Tous reconnaissent les faits mais minimisent leur gravité : pour eux, ce n'était qu'un simple jeu.
L'apprenti lui, se remet doucement du cauchemar qu'il a vécu. Il a trouvé une nouvelle entreprise pour terminer son CAP. Les enquêteurs décrivent un jeune qui aurait pu se suicider si la situation avait perduré.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.