C'est une rencontre incroyable qu'a faite une équipe de scientifiques portugais au large de la région de l'Algarve, au sud du Portugal. Les chercheurs de l'IPMA (l’Organisation Nationale Météorologique, Sismique, Maritime et Atmosphérique du Portugal) ont réussi à capturer vivante une créature au look antédiluvien : un requin-lézard.
Âmes sensibles s'abstenir. L'animal ressemble à un mélange entre une murène et un requin et possède pas moins de 300 dents, réparties sur vingt rangées, pour déchiqueter ses proies sur lesquelles il se projette brutalement.
Rassurez-vous, il y a peu de chances que vous croisiez ce spécimen sur la plage cet été. Le Chlamydoselachus anguineus, c'est son petit nom latin, vit en général à 1.570 mètres de profondeur et se nourrit principalement de mollusques. Les rencontres avec les requins-lézards restent extrêmement rares, mais ces animaux abîment régulièrement les câbles sous-marins en les mordillant.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.