1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Australie : perdu dans le bush pendant 18 jours, un homme est retrouvé vivant
1 min de lecture

Australie : perdu dans le bush pendant 18 jours, un homme est retrouvé vivant

Un homme s'est perdu pendant 18 jours dans le bush australien. Le 24 janvier, il a été retrouvé "sain et sauf" après avoir survécu "en buvant l'eau d'un barrage et en mangeant des champignons".

Des ambulanciers prennent en charge Robert Weber qui a disparu pendant plus de deux semaines dans le bush australien.
Des ambulanciers prennent en charge Robert Weber qui a disparu pendant plus de deux semaines dans le bush australien.
Crédit : QUEENSLAND POLICE SERVICE / AFP
Florise Vaubien & AFP

Perdu en plein bush australien, un homme a été retrouvé vivant dimanche 24 janvier. Robert Weber avait disparu 18 jours plus tôt : il a survécu "en buvant l'eau d'un barrage et en mangeant des champignons", a annoncé la police. C'est un propriétaire local qui l'a retrouvé près du barrage en question, le 24 janvier dans la matinée. 

Robert Weber avait été vu pour la dernière fois le 6 janvier sortant d'un hôtel de Kilkivan, situé à environ 200 kilomètres au nord de Brisbane. Son véhicule s'était enlisé sur une route qu'il ne connaissait pas, explique la police du Queensland. "Il est resté près de sa voiture avec son chien pendant trois jours avant de se trouver à court d'eau", indiquent les autorités dans un communiqué. 

"Il est parti à pied et s'est perdu puis est resté près d'un barrage", poursuit le communiqué. L'homme égaré en plein bush "a survécu en dormant par terre, en buvant l'eau du barrage et en mangeant des champignons". Robert Weber a été ensuite hospitalisé : il souffre "de l'exposition aux éléments" mais il est "sain et sauf", assure la police. Son chien n'a pas été retrouvé.

Les espoirs de retrouver cet homme âgé de 58 ans s'amenuisaient alors que les recherches aériennes et terrestres avaient été suspendues au bout d'une semaine. Les fouilles lancées pour le retrouver s'étaient toutes soldées par un échec : de fait, il s'agit d'une "zone dense de bush, de rivières, de barrages et de terrain escarpé par temps pluvieux".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/