1 min de lecture Naufrage

États-Unis : il survit pendant 24 heures en pleine mer après le naufrage de son bateau

Un Américain âgé de 62 ans s’est accroché aux restes de son bateau pendant 24 heures après un naufrage au large de la Floride.

Un gilet de sauvetage (illustration)
Un gilet de sauvetage (illustration) Crédit : Handout / 10th Regional Coast Guard Headquarters / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien Journaliste

"Une issue absolument incroyable", confie un responsable des garde-côtes de Jacksonville. De fait, un drame a été évité de justesse au large de la Floride, dimanche 29 novembre. Stuart Bee, un Américain de 62 ans, a été sauvé in extremis d’un naufrage par un "navire marchand", rapporte le quotidien régional Ouest France

D’après Insider, le sexagénaire s’est accroché à la proue de son bâtiment, baptisé "Sea Ray", pendant 24 heures. Il avait chaviré à la suite d’un problème mécanique survenu sur cette embarcation de dix mètres. 

Le navigateur qui a pris la mer pendant la journée de vendredi 27 novembre n’est pas revenu de sa sortie déclenchant l’alerte et des recherches menées par les autorités. La victime a finalement été localisée à une centaine de kilomètres au large de Port Canaveral par le porte-conteneur "L’Angeles". 

Ce sauvetage "prouve le lien fort entre tous les marins et notre communauté", s’est réjoui un responsable des garde-côtes. "Merci à tous nos partenaires dans cette mission qui sont passés à l’action et à tous ceux qui ont fait circuler les informations qui ont permis de (le) retrouver et de (le) sauver", a-t-il ajouté.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Naufrage États-Unis Floride
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants