1 min de lecture
Un gilet de sauvetage (illustration)
Crédit : Handout / 10th Regional Coast Guard Headquarters / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
"Une issue absolument incroyable", confie un responsable des garde-côtes de Jacksonville. De fait, un drame a été évité de justesse au large de la Floride, dimanche 29 novembre. Stuart Bee, un Américain de 62 ans, a été sauvé in extremis d’un naufrage par un "navire marchand", rapporte le quotidien régional Ouest France.
D’après Insider, le sexagénaire s’est accroché à la proue de son bâtiment, baptisé "Sea Ray", pendant 24 heures. Il avait chaviré à la suite d’un problème mécanique survenu sur cette embarcation de dix mètres.
Le navigateur qui a pris la mer pendant la journée de vendredi 27 novembre n’est pas revenu de sa sortie déclenchant l’alerte et des recherches menées par les autorités. La victime a finalement été localisée à une centaine de kilomètres au large de Port Canaveral par le porte-conteneur "L’Angeles".
Ce sauvetage "prouve le lien fort entre tous les marins et notre communauté", s’est réjoui un responsable des garde-côtes. "Merci à tous nos partenaires dans cette mission qui sont passés à l’action et à tous ceux qui ont fait circuler les informations qui ont permis de (le) retrouver et de (le) sauver", a-t-il ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte