À 2h54 heure locale, un tremblement de terre de magnitude 6,4 a touché l'Albanie ce mardi 26 novembre au matin, ce qui a suscité des scènes de panique dans les rues de la capitale, Tirana, et à Durrës, une ville côtière où un immeuble s'est effondré. Affolés, la plupart des habitants sont descendus dans la rue.
Le premier bilan fait état de 6 morts et de 150 blessés légers. Parmi les victimes, un homme âgé d'une cinquantaine d'années, paniqué par le séisme, s'est tué en sautant de son immeuble à Kurbin, a déclaré le ministère de la Défense. Les corps de trois autres personnes ont été retirés des décombres à Thumane, au nord de Tirana, et à Durrës.
Au moins 150 personnes légèrement blessées se sont présentées à l'hôpital à Tirana et Durrës, selon la ministre albanaise de la Santé Ogerta Manasterliu.
C'est à 34 kilomètres au nord-ouest de Tirana que l'épicentre de la secousse se situait. Le tremblement de terre a été suivi, quelques minutes plus tard, de plusieurs répliques, notamment une de magnitude 5,3, selon le Centre sismologique euro-méditerranéen.
La première secousse a été ressentie à travers les Balkans, à Sarajevo (près de 400 km), en Bosnie, ou encore à Novi Sad (près de 700 km), en Serbie, selon les médias et les alertes publiées par des habitants sur les réseaux sociaux.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.