1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : la belle histoire de Grace, une jeune femme trisomique
2 min de lecture

États-Unis : la belle histoire de Grace, une jeune femme trisomique

Pour Thanksgiving, Grace Strobel, une Américaine de 23 ans qui a su faire de sa différence une force, remercie ses parents qui l'ont aidée à se forger depuis sa naissance en la considérant comme n'importe quel autre enfant.

Grace Strobel et sa mère, Linda.
Grace Strobel et sa mère, Linda.
Crédit : Capture d'écran Instagram/Grace Strobel
États-Unis : la belle histoire de Grace, une jeune femme trisomique
00:02:57
La belle histoire de Grace, une jeune femme trisomique
00:02:57
Philippe Corbé - édité par Maeliss Innocenti
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Grace Strobel a 23 ans. Pour Thanksgiving, cette jeune Américaine, qui vient de Saint Louis dans le Missouri, a décidé de remercier chaleureusement ses parents, qui l’ont aidée à se forger un caractère solide en lui donnant confiance en elle.

Ce n’était pas facile, car Grace a grandi en étant victime de moqueries, des autres petits mais aussi des adultes, qui sont souvent mal à l’aise autour d’elle. Moquée comme ceux qui grandissent un peu différents des autres. Cette petite différence de Grace, c’est un chromosome en plus.

La jeune femme est trisomique. En l’apprenant à sa naissance, ses parents ont décidé qu’il n’était pas question de la considérer comme une petite chose fragile. Les médecins les ont prévenus que leur fille resterait toujours petite, en surpoids, incapable de nouer ses chaussures, de lire, d’écrire. D’emblée ils ont refusé de considérer leur fille comme une victime. Ils ont décidé ensemble qu’ils allaient au contraire apprendre à Grace à être forte.

Grace est passionnée par la mode

La mère Linda, lui a souvent répété en grandissant que si des gens sont méchants, c’est généralement parce qu’ils sont effrayés par ce qu’ils ne connaissent pas. Ils ont donc fait en sorte que Grace mène la même vie que les petites filles puis les jeunes femmes de son âge : elle aime nager avec ses amis en été, regarder des films, écouter de la musique.

À lire aussi

Grace pose même pour des photos de mode. Elle en avait envie, ses parents l’ont encouragée, pour lui donner confiance en elle. Pour qu’elle sache qu’elle est une belle jeune femme, quoi qu’en disent les langues de vipère.