1 min de lecture Terrorisme

Attentats en Espagne : le bilan s'alourdit à 15 morts

Barcelone et Cambrils ont été le théâtre d'une double attaque terroriste jeudi et vendredi dernier, revendiquée par l'État islamique. Le bilan des victimes décédées vient de s'alourdir.

Un hommage est rendu aux victimes de l'attentat de Barcelone en présence du roi Felipe VI.
Un hommage est rendu aux victimes de l'attentat de Barcelone en présence du roi Felipe VI. Crédit : Emilio Morenatti/AP/SIPA
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze
et AFP

Le bilan des victimes tuées lors du double attentat perpétré en Catalogne jeudi et vendredi dernier s'alourdit. Les attaques aux voiture et camionnette bélier qui ont respectivement foncé dans la foule à Barcelone puis à Cambrils, ont fait 14 morts dans un premier temps. Lundi 21 août, on apprend qu'une 15e personne fait aussi partie des victimes de l'attentat revendiqué par l'État islamique.

Vendredi, un homme a été retrouvé poignardé dans sa voiture près de la capitale catalane. Il s'agit d'un individu de 34 ans originaire de Vilagranca del Penedes. Son véhicule avait échappé à un contrôle de police quelques heures après la tuerie de Barcelone, et est ensuite réapparue près de Barcelone, à Sant Just Desvern. Les policiers n'avaient jusqu'à présent pas relié cet incident aux attentats en Catalogne.

L'auteur de ce crime, qui serait le même suspect que pour l'attaque terroriste de Barcelone, est toujours en fuite. Les autorités catalanes ont diffusé son portrait sur les réseaux sociaux et appellent à la prudence estimant qu'il pourrait "être armé" et donc "dangereux".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Terrorisme Faits divers Attentats en Catalogne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants