Des Français sont toujours hospitalisés en Catalogne après le double attentat qui a fait 14 morts et une centaine de blessés, entre jeudi et vendredi derniers. Selon le chiffres communiqués par le ministère des Affaires étrangères, il y a eu 32 Français blessés à Barcelone et Cambrils, parmi eux, 14 sont toujours hospitalisés, dont trois dans un état grave, selon Sophia Séco, représentante de la Fédération nationale des victimes d'attentats et d'accidents collectifs (Fenvac).
"On constate un grand sentiment d'incompréhension et de confusion dans l'esprit des proches, qui se sont précipités rapidement au chevet des victimes", poursuit Sophia Séco. "On note un grand besoin de soutien et d'accompagnement dans les démarches, dans les relations avec les médecins aussi pour effectuer de la traduction, et un besoin de soutien dans les choses qui peuvent paraître être des détails mais qui sont très concrètes et qui vont soulager les victimes et leurs proches, comme la récupération des effets personnels", ajoute-t-elle.
Selon Sophia Séco, les rapatriements des blessés français devraient "en principe avoir lieu au courant de la semaine", même pour les trois personnes qui sont toujours dans un état grave.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte