Attentats à Bruxelles : informations contradictoires sur l'arrestation de Najim Laachraoui
L'artificier présumé des attentats de Bruxelles n'a finalement pas été arrêté à Anderlecht, contrairement à ce qu'indiquaient les médias belges dans un premier temps.

Imbroglio autour de Najim Laachraoui. Un temps annoncé en état d'arrestation par les médias belges dont La Libre et La Dernière Heure, l'artificier présumé des attentats de Bruxelles a été identifié comme étant le deuxième kamikaze de l'aéroport international de Bruxelles. Le parquet fédéral belge devrait faire le point sur l'enquête lors d'une conférence de presse prévue à 13 heures.
Connu sous le pseudonyme de Soufiane Kayal, ce Belge de 24 ans est soupçonné d'être l'artificier et le coordinateur de ces attentats de Bruxelles. Selon les médias belges, il pourrait s'agir du même homme qui portait le bob sombre, des lunettes et un manteau clair sur les photos des suspects tirées de la vidéosurveillance de l'aéroport au matin de l'attaque.
Najim Laachraoui est également suspecté d'avoir eu un rôle important dans les attentats du 13 novembre à Paris et Saint-Denis. Des traces de son ADN avaient été retrouvées sur du matériel explosif ayant servi aux commandos du Bataclan et de Saint-Denis, ce qui pourrait signifier qu'il a également été l'artificier de ces opérations kamikazes. Contrôlé en septembre à la frontière austro-hongroise en compagnie de Salah Abdeslam et Mohamed Belkaïd, ce natif de la commune bruxelloise Schaerbeek est aussi soupçonné d'avoir été en liaison avec certains des assaillants de Paris, le soir du 13 novembre.