Les attaques sanglantes perpétrées à Bruxelles mardi 22 mars, ont donné lieux à de nombreuse perquisitions dans la capitale et ses alentours. Les force de l'ordre ont ainsi découvert à Schaerbeek, une commune du nord de Bruxelles, un engin explosif et un drapeau de l'État islamique.
Selon un communiqué du parquet, l'engin explosif contenait "entre autre des clous". Un détail similaire aux attaques du métro et à l'aéroport de Bruxelles. En effet les bombes qui ont explosées, causant la mort d'une trentaine de personnes et faisant plus de 200 blessés, auraient pu contenir elles aussi des clous.
"La plupart des victimes ont surtout des fractures, des brûlures ou des coupures profondes à cause du verre et probablement des clous qui se trouvaient dans les bombes confectionnées", a déclaré le professeur Marc Decramer, directeur du centre hospitalier de Gasthuisberg à Louvain. "Les enquêteurs ont également découvert des produits chimiques", ajoute le communiqué.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte