1 min de lecture Royaume-Uni

Attentat de Manchester : au moins 55 ans de prison pour le frère de l'auteur

Le frère de l'auteur de l'attentat-suicide de Manchester a été condamné jeudi à la prison à perpétuité, assortie d'un minimum de 55 ans. Hashem Abedi a été reconnu coupable des meurtres de 22 personnes.

Hashem Abedi, le 17 mars 2020, à Manchester
Hashem Abedi, le 17 mars 2020, à Manchester Crédit : GREATER MANCHESTER POLICE / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien et AFP

Ce jeudi 20 août, le frère de l'auteur de l'attentat-suicide de Manchester a été condamné à la prison à perpétuité, assortie d'un minimum de 55 ans. Les deux hommes avaient préparé l'explosion ayant fait 22 morts en 2017 à la sortie d'un concert à Manchester (nord de l'Angleterre). L'attaque avait été revendiquée par le groupe jihadiste État islamique (EI)

Le 22 mai, le frère d'Hashem Abedi, Salman, avait fait exploser sa bombe à l'extérieur de la salle où venait de se produire la star américaine Ariana Grande. Une salle de concert qui pouvait accueillir jusqu’à 21.000 spectateurs. 

En mars 2020, la cour criminelle de l'Old Bailey avait reconnu Hashem Abedi, 23 ans, coupable des meurtres de 22 personnes, dont un enfant et des adolescents. Il ne risquait pas la perpétuité réelle, car il était âgé de moins de 21 ans au moment de l'attentat. 

Au moment de l'attaque, Hashem Abedi se trouvait à des milliers de kilomètres de Manchester, en Libye, son pays d'origine, où il était parti un mois avant l'attentat. Il avait finalement été arrêté le 17 juillet 2019 à son arrivée à Londres, après avoir été extradé par la Libye.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Royaume-Uni Europe International
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants