2 min de lecture États-Unis

Kim Kardashian veut faire libérer un rappeur condamné pour meurtre

Avocate en herbe, Kim Kardashian West a déclaré vouloir lutter pour la libération du rappeur C-Murder, emprisonné pour le meurtre d'un adolescent en 2002.

Kim Kardashian à la Vanity Fair Oscar Party 2020, le 9 février 2020.
Kim Kardashian à la Vanity Fair Oscar Party 2020, le 9 février 2020. Crédit : Jean-Baptiste Lacroix / AFP
Sarah Belien
Sarah Belien
Journaliste RTL

La star de télé-réalité fait ses débuts d'avocate. Kim Kardashian a déclaré dimanche 16 août vouloir lutter pour la libération du rappeur C-Murder, jugé coupable du meurtre d'un jeune homme de 16 ans en 2002.

Cela fait quelques temps que Kim Kardashian West s'intéresse à la profession d'avocat. La star avait même annoncé souhaiter passer le barreau. Cette ambition semble réelle puisque ce dimanche 16 août sur Twitter, la star américaine a déclaré vouloir lutter pour la libération du rappeur de 49 ans C-Murder.

En 2009, Corey Miller a été reconnu coupable, par un jury de Louisiane non unanime, d'avoir tué Steve Thomas, un adolescent de 16 ans, dans une discothèque en 2002. Corey Miller est actuellement en train de purger sa peine à perpétuité.


"Mon cœur va à la famille de Steve Thomas. Je ne peux qu'imaginer à quel point c'est difficile et mon intention n'est jamais d'ouvrir cette blessure douloureuse mais d'aider à trouver la vérité derrière cette tragédie," a écrit Kardashian West sur Twitter. "La vraie justice pour le jeune homme exige que la personne qui l'a réellement tué soit tenue pour responsable et que Corey Miller [soit] renvoyé chez ses enfants", a-t-elle écrit.

Un procès controversé

À lire aussi
Photo prise en 1979 à l'hôtel Cosmos de Moscou du chanteur franco-américain, Joe Dassin. Eric Jean-Jean
Joe Dassin : quel célèbre tube anglais a inspiré sa chanson "L'Amérique" ?

Comme le rapporte ABC News, le rappeur a été reconnu coupable de meurtre par une décision du jury de 10 contre 2. Et parmi les 10, au moins deux jurés, qui avaient initialement voté pour l'acquitter, ont affirmé qu'ils avaient été poussés à changer leur vote par leurs collègues panélistes.

"Si son procès avait eu lieu aujourd'hui, le jury aurait dû être unanime pour qu'il soit condamné", a tweeté Kim Kardashian West. La star n'a pas manqué de faire référence à une décision de la Cour suprême américaine déclarant que les verdicts non unanimes du jury dans des affaires pénales graves sont inconstitutionnels. De quoi relancer le débat autour d'un procès controversé aux Etats-Unis.

Interrogé par ABC News, l'avocat des parents de Steve Thomas a donné son avis sur les déclarations de Kim Kardashian. "Je pense qu'elle est probablement bien intentionnée. Je ne pense pas qu'elle ait une intention malveillante ou quoi que ce soit envers mes clients, mais je pense qu'elle manque beaucoup de faits sur cette affaire," a-t-il réagit. "J'ai assisté aux deux procès criminels comme mes clients et je suis convaincu sans l'ombre d'un doute qu'il [Miller] a tué Steve Thomas," a assuré l'avocat.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Kim Kardashian People
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants