Dimanche 6 septembre, trois personnes ont mené une attaque sanglante contre la Garde nationale (gendarmerie) en Tunisie : un membre de la Garde nationale a été tué. Les forces de sécurité ont alors ouvert le feu : les assaillants ont été abattus, rapporte le porte-parole de la Garde nationale.
L’attaque s’est déroulée à Sousse, une ville touristique de l'est de la Tunisie. Après celle-ci, les forces de sécurité ont pris en chasse les assaillants. "Dans un échange de tirs, trois terroristes ont été tués", a indiqué Houssem Eddine Jebabli.
Il a ensuite ajouté qu'une patrouille de deux agents de la Garde nationale "a été victime d'une attaque au couteau dans le centre de Sousse". "L'un d'eux est tombé en martyr et l'autre, blessé, est hospitalisé", a poursuivi le porte-parole de la Garde nationale.
L'attaque et la poursuite des assaillants ont eu lieu à Akouda, dans la zone touristique El Kantaoui, a précisé la même source. Selon cette dernière, la voiture et les armes ont été récupérées par les forces de l'ordre.
Commentaires