1 min de lecture Armes

Attaque en Tunisie : une victime, trois assaillants tués

Dimanche 6 septembre, lors d'une attaque qui s'est déroulée dans la ville touristique de Sousse en Tunisie, un membre de la Garde nationale a été tué et trois assaillants ont été abattus après des échanges de tirs.

La police tunisienne (illustration)
La police tunisienne (illustration) Crédit : FETHI BELAID / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien et AFP

Dimanche 6 septembre, trois personnes ont mené une attaque sanglante contre la Garde nationale (gendarmerie) en Tunisie : un membre de la Garde nationale a été tué. Les forces de sécurité ont alors ouvert le feu : les assaillants ont été abattus, rapporte le porte-parole de la Garde nationale.
 
L’attaque s’est déroulée à Sousse, une ville touristique de l'est de la Tunisie. Après celle-ci, les forces de sécurité ont pris en chasse les assaillants. "Dans un échange de tirs, trois terroristes ont été tués", a indiqué Houssem Eddine Jebabli.
 
Il a ensuite ajouté qu'une patrouille de deux agents de la Garde nationale "a été victime d'une attaque au couteau dans le centre de Sousse". "L'un d'eux est tombé en martyr et l'autre, blessé, est hospitalisé", a poursuivi le porte-parole de la Garde nationale. 

L'attaque et la poursuite des assaillants ont eu lieu à Akouda, dans la zone touristique El Kantaoui, a précisé la même source. Selon cette dernière, la voiture et les armes ont été récupérées par les forces de l'ordre

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Armes Gendarmerie Attentat
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants