Un robot télécommandé géant roulant dans les rues d'un Tunis confiné, interpellant les passants d'une voix froide et mécanique pour leur réclamer leurs justificatifs de sortie. Ces images ne sortent pas d'un film de science-fiction, mais du compte Facebook du ministère de l'Intérieur tunisien.
"Il s’agit du test d'un nouveau matériel. Il est déployé sur une zone, mais nous ne souhaitons pas encore communiquer à ce sujet", a affirmé Khaled Hayouni, porte-parole du ministère de l'intérieur tunisien à Journalistes Solidaires, un collectif de fact-checkeurs spécialisé dans la vérification d'informations liées à la crise du Covid-19.
Les images de ce drone patrouillant dans les rues de la capitale a fait le buzz chez les Tunisiens, qui ont partagé de nombreuses vidéos sur les réseaux sociaux. Le robot a été
conçu par la startup Enova Robotics, et sert habituellement à la sécurisation de sites sensibles.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte