1 min de lecture Tunisie

VIDÉO - Coronavirus à Tunis : un drone chargé de vérifier le respect du confinement

À Tunis, un drone terrestre parcourait les rues fin mars afin de veiller au respect du confinement, interpellant parfois les passants d'une voix mécanique. Les vidéos tournées par les passants ont fait le buzz sur les réseaux sociaux.

Un drone contrôlant un passant à Tunis, fin mars, durant le confinement de la ville.
Un drone contrôlant un passant à Tunis, fin mars, durant le confinement de la ville. Crédit : Capture d'écran Twitter
benoit
Benoît Collet Journaliste

Un robot télécommandé géant roulant dans les rues d'un Tunis confiné, interpellant les passants d'une voix froide et mécanique pour leur réclamer leurs justificatifs de sortie. Ces images ne sortent pas d'un film de science-fiction, mais du compte Facebook du ministère de l'Intérieur tunisien.

"Il s’agit du test d'un nouveau matériel. Il est déployé sur une zone, mais nous ne souhaitons pas encore communiquer à ce sujet", a affirmé Khaled Hayouni, porte-parole du ministère de l'intérieur tunisien à Journalistes Solidaires, un collectif de fact-checkeurs spécialisé dans la vérification d'informations liées à la crise du Covid-19.

Les images de ce drone patrouillant dans les rues de la capitale a fait le buzz chez les Tunisiens, qui ont partagé de nombreuses vidéos sur les réseaux sociaux. Le robot a été
conçu par la startup Enova Robotics, et sert habituellement à la sécurisation de sites sensibles.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tunisie Confinement Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants