- 04m59s
1 min de lecture
Guilad Erdan, ambassadeur d'Israël à l'ONU, s'est exprimé en marge du conseil de sécurité réuni en urgence.
Crédit : EDUARDO MUNOZ ALVAREZ / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Deux jours après le début de l'attaque du Hamas en Israël, l'armée israélienne fait état de plus de 700 morts et 2.500 blessés. Il y en aurait 413 du côté de la bande de Gaza, selon les autorités palestiniennes.
Une réunion d'urgence du conseil de sécurité de l'ONU s'est tenue après ces agressions d'une ampleur inédite. Au point que l'ambassadeur des Nations Unies les a comparées à l'Holocauste et au 11-septembre 2001 : "Des centaines de terroristes du Hamas ont infiltré Israël et déclenché un pogrom barbare d'une ampleur sans précédent", a indiqué Guilad Erdan, ambassadeur d'Israël aux Nations Unies. "Ces sauvages ont abattu des juifs à une rave party, tout comme les escadrons de la mort nazis dans les années 1940."
L'ambassadeur a également mentionné les centaines de survivants de ces attaques emmenés dans la bande de Gaza. "Ce sont des crimes de guerre flagrants et documentés. C'est le 11-septembre d'Israël et Israël fera tout pour ramener nos fils et nos filles", a-t-il ajouté. Son homologue palestinien aux Nations Unies a quant à lui répondu : "S'il s'agit de paix alors la manière d'y parvenir n'est pas de renforcer davantage l'oppression et l'occupation mais d'y mettre un terme."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte