Le bilan des victimes françaises de l'attaque du Hamas en Israël, le 7 octobre dernier, s'alourdit. Selon le ministère des Affaires étrangères relayé par l'AFP ce jeudi 26 octobre, trente-cinq personnes ont été tuées au cours de l'assaut de l'organisation islamiste, et neuf sont toujours portées disparues.
Le Quai d'Orsay a annoncé ce nouveau chiffre dans un communiqué : "La France déplore le décès tragique de nouveaux ressortissants français, ce qui porte à 35 le bilan des victimes françaises dans les attaques terroristes menées par le Hamas contre Israël", indique le message, qui fait également état des neufs disparus, dont "certains sont otages du Hamas", est-il précisé.
Mercredi, Emmanuel Macron avait annoncé depuis l'Israël trente-et-une victimes et neuf disparus. En parallèle, le Hamas a fait part au cours de l'après-midi ce jeudi de ses propres chiffres, selon lesquels 50 otages israéliens seraient morts depuis le début des raids israéliens sur Gaza. Des données qui restent à confirmer.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte