1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Armée : Macron veut ajuster le nombre de soldats français au Sahel

Armée : Macron veut ajuster le nombre de soldats français au Sahel

Mardi 19 janvier, Emmanuel Macron a présenté ses vœux aux Armées pour 2021, en indiquant qu'il prévoit "d'ajuster" le nombre de soldats français au Sahel.

La force Barkhane déployée au Mali (illustration)
La force Barkhane déployée au Mali (illustration)
Crédit : Daphné BENOIT / AFP
Armée : Macron veut ajuster le nombre de soldats français au Sahel
00:42
Générique 1
Vincent Derosier
Journaliste

Emmanuel Macron a présenté ses vœux aux Armées mardi 19 janvier à Brest, dans le Finistère. Le chef de l'État a parlé pour la première fois d'ajuster le nombre de soldats français présents au Sahel

"Les renforts temporaires que j'avais décidé de déployer ont permis à la force Barkhane de mettre en grande difficulté des groupes terroristes qui se trouvent acculés, réduits à des procédés lâches, qui ont atteint nos forces", a-t-il déclaré lors de son discours. "Les résultats obtenus par nos forces au Sahel, conjugués à l'intervention plus importante de nos partenaires européens vont nous permettre d'ajuster notre effort", a ajouté le président de la République, sans donner de précisions supplémentaires sur ce fameux ajustement.

Pour rappel, plus de 5.000 militaires français sont engagés au Sahel, notamment dans l'opération Barkhane. Trois soldats français ont été tués fin décembre 2020, et deux autres au début du mois de janvier.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/