1 min de lecture Faits divers

Antarctique : excédé, un scientifique russe poignarde un de ses collègues

Un chercheur russe est accusé d’avoir poignardé l’un de ses collègues sur une base en Antarctique.

La tentative de meurtre s'est déroulée sur l'île du Roi-George en Antarctique.
La tentative de meurtre s'est déroulée sur l'île du Roi-George en Antarctique. Crédit : VANDERLEI ALMEIDA / AFP
Paul Véronique
Paul Véronique
Journaliste

Tentative de meurtre sur le continent sans police. Un scientifique russe de 55 ans est accusé d’avoir attenté à la vie de l’un de ses collègues, dans la station de Bellingshausen, sur l’île du Roi-George en Antarctique.

Mardi 9 octobre, il se serait saisi d’un couteau de cuisine, pour poignarder son collègue, dans la salle de commandement du bâtiment. La victime a été transportée d’urgence en avion dans l’hôpital le plus proche, situé au Chili. D’après le tabloïd Daily Record, elle souffrirait d’une blessure au niveau du cœur.

L’auteur présumé du coup de couteau s’est rendu sans résistance au directeur de la station d’après l’agence de presse russe Interfax, reprise par Business Insider. Les quatre ans passés ensemble dans cet espace confiné seraient liés au passage à l’acte. Selon Mirror, un différend lié à la révélation de la fin de plusieurs livres serait en cause.

"C’était une querelle en état d’ébriété", aurait déclaré une source des enquêteurs, rapporte Le Figaro. D’après le service de presse des tribunaux de Saint-Pétersbourg, l’agresseur présumé est accusé de tentative de meurtre, et a été placé en garde à vue jusqu’au 8 décembre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Russie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants