Tentative de meurtre sur le continent sans police. Un scientifique russe de 55 ans est accusé d’avoir attenté à la vie de l’un de ses collègues, dans la station de Bellingshausen, sur l’île du Roi-George en Antarctique.
Mardi 9 octobre, il se serait saisi d’un couteau de cuisine, pour poignarder son collègue, dans la salle de commandement du bâtiment. La victime a été transportée d’urgence en avion dans l’hôpital le plus proche, situé au Chili. D’après le tabloïd Daily Record, elle souffrirait d’une blessure au niveau du cœur.
L’auteur présumé du coup de couteau s’est rendu sans résistance
au directeur de la station d’après l’agence de presse russe Interfax, reprise
par Business Insider. Les quatre ans passés ensemble dans cet espace confiné
seraient liés au passage à l’acte. Selon Mirror, un différend lié à la
révélation de la fin de plusieurs livres serait en cause.
"C’était une querelle en état d’ébriété", aurait déclaré une source des enquêteurs, rapporte Le Figaro. D’après le service de presse des tribunaux de Saint-Pétersbourg, l’agresseur présumé est accusé de tentative de meurtre, et a été placé en garde à vue jusqu’au 8 décembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte