Le mystère des 27 paires de mains découvertes en Sibérie, près de la ville de Khabarovsk, non loin de la frontière chinoise, semble sur le point d'être résolu. Le sac contenant les mains avait été abandonné à proximité du fleuve Amour, très fréquenté pour la pêche.
Depuis qu'elles ont été découvertes, les autorités locales se demandaient comment et pourquoi ces mains s'étaient retrouvées dans ce sac, abandonné loin de la ville. Après avoir envisagé la piste criminelle, le comité d'enquête a finalement publié un message sur l'application Telegram pour évoquer les résultats de ses recherches.
"Les objets biologiques (mains) trouvés ne sont pas d'origine criminelle mais ont été éliminés d'une manière non prévue par la loi. (...) L'audit évaluera juridiquement les actions des institutions judiciaires médicales dans la ville de Khabarovsk, responsable de l'élimination des objets biologiques spécifiés".
En effet, les mains ont été retrouvées accompagnées de restes de bandages médicaux et de surchaussures utilisées dans les hôpitaux. Les hypothèses de restes d'amputations médicales ou de cadavres servant aux dissections médicales d'étudiants en médecine semblent donc être les plus plausibles pour résoudre ce mystère.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte