2 min de lecture

Allemagne : enquête ouverte après l'empoisonnement de sept personnes

Sept personnes ont été victimes d'empoisonnement à l'Université de Darmstadt, en Allemagne. Un étudiant de 30 ans est entre la vie et la mort.

Sept personnes ont été victimes d'empoisonnement à l'Université de Darmstadt, en Allemagne.

Crédit : ARMANDO BABANI / AFP

Marie Gingault & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Sept personnes de l'université de Darmstadt, près de Francfort, en Allemagne, ont été victimes d'une "attaque au poison". L'une d'entre elles se trouve dans un état critique. Les enquêteurs ont annoncé ce mardi 24 août qu'une enquête pour "tentative de meurtres" avait été ouverte par le parquet de la ville.

Hospitalisées lundi, toutes les victimes avaient consommé des aliments ou des boissons dans lesquels "une substance nocive" avait été introduite notamment dans des paquets de lait et des récipients d'eau "entre vendredi et lundi", précise un communiqué conjoint de la police et du parquet.

Selon les premières informations, un étudiant de 30 ans se trouve actuellement entre la vie et la mort. Sept personnes se sont retrouvées avec "de graves problèmes de santé pouvant aller jusqu'à des symptômes d'empoisonnement", a également ajouté la police.

Il n'y a actuellement plus de danger aigu

Policiers

Les étudiants et employés qui ont été victimes de l'empoisonnement ont toutes consommé des boissons d'un distributeur automatique et d'une cuisine de l'Institut des Sciences des matériaux de Darmstadt, rapporte le quotidien Bild. Elles ont ensuite dit se sentir mal et ont découvert que leurs bras et jambes devenaient bleus.

À lire aussi

La substance exacte qui a été utilisée n'a pour l'heure pas encore été établie, mais elle se caractérise par une "odeur âcre" particulière, selon les enquêteurs. Tous les bâtiments du campus ont été fouillés dans la nuit de lundi à mardi par la police, mais aucune découverte majeure n'a été faite. "Il n'y a actuellement plus de danger aigu" sur le campus, ont souligné les policiers. De plus, une cellule de 40 enquêteurs a été mise en place pour tenter d'élucider ces empoisonnements mystérieux.

Les policiers ont appelé toute personne se sentant mal ou présentant des symptômes comme "une coloration bleuâtre des extrémités" du corps à contacter d'urgence un médecin. "Nous sommes choqués par ce qui s'apparente à un crime qui s'est produit dans notre université", a pour sa part déclaré la présidente de l'université, Tanja Brühl. 

La police et l'Université recommandent aux étudiants, professeurs et employés de ne plus consommer les aliments et boissons stockés dans les locaux du campus.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info