1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Belgique : il séduit une femme, lui vole de l'argent et la pousse à empoisonner son mari
1 min de lecture

Belgique : il séduit une femme, lui vole de l'argent et la pousse à empoisonner son mari

Un homme a été écroué en Belgique pour avoir extorqué une femme qu'il avait séduite par Internet, en lui faisait croire qu'il était en mission à l'étranger.

Symbole de la justice (photo d'illustration).
Crédit : Damien MEYER / AFP
Sarah Belien & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un coup monté qui aurait pu mal finir. Un homme de 34 ans a été inculpé puis écroué en Belgique pour "escroquerie" et comme "co-auteur d'une tentative d'empoisonnement", a-t-on appris du parquet d'Anvers ce jeudi 24 juin. L'accusé, un Nigérian résidant aux Pays-Bas, avait séduit une femme par Internet et lui a extorqué de l'argent pendant des mois.

C'est en juillet 2020 que la victime a avoué à ses enfants être sous l'emprise de cet homme, contre qui elle a décidé de porter plainte. Tout a commencé sur les réseaux sociaux, où l'individu se faisait passer pour un haut gradé de l'armée américaine. Ce dernier lui faisait "toutes sortes de promesses amoureuses", selon le communiqué du parquet, et l'avait convaincue de lui envoyer de l'argent en assurant être dans le besoin car "en mission" à l'étranger.

Ce dernier était arrivé à la persuader de piocher dans ses propres économies, allant jusqu'à "emprunter à des amis et à la famille" pour les lui verser. "Comme le fraudeur exigeait de plus en plus d'argent, ils ont mis au point à deux un plan pour empoisonner le mari de la femme", détaille le parquet dans le communiqué. D'après les échanges de messages passés au crible par les enquêteurs, le projet était de "mélanger un produit détergent à de la nourriture". Chose qui n'a "heureusement pas été menée à bien".

Les enquêteurs ont pu remonter jusqu'à cet homme grâce à ses coordonnées de banque vers laquelle la victime versait de l'argent. Il s'est alors avéré que l'homme était un ressortissant nigérian résidant aux Pays-Bas, où il a été arrêté. Il a ensuite été extradé la semaine dernière en Belgique et présenté à un juge d'instruction d'Anvers avant d'être écroué.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte