En Direct
1 min de lecture
L'ancien Premier ministre algérien Ahmed Ouyahia
Crédit : RYAD KRAMDI / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Des condamnations lourdes. Ce mardi 10 décembre, les deux ex-Premiers ministres algériens Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal ont été condamnés à 15 et 12 ans de prison ferme, a annoncé le tribunal de Sidi M'Hamed d'Alger.
Ces deux anciens responsables de l'ère du président Abdelaziz Bouteflika, poussé à la démission sous la pression de la rue en avril, étaient jugés avec d'autres ex-hauts dirigeants politiques et des grands patrons. Abdeslam Bouchouareb, ancien ministre de l'Industrie, en fuite à l'étranger, a lui été condamné par contumace à 20 ans de prison, selon APS. D'autres ministres et hommes d’affaires inculpés ont également écopé de lourdes peines.
Ce procès anti-corruption, qui portait sur des malversations autour du marché du montage automobile, avait débuté mercredi 4 décembre et massivement suivie par les Algériens. Le verdict est intervenu dans un contexte de tension. En effet, l'élection présidentielle algérienne aura lieu dans deux jours, le jeudi 12 décembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte