1 min de lecture

Agression dans une mosquée à Londres : un suspect a été inculpé

La police a annoncé qu'un sans domicile fixe de 29 ans été inculpé le 21 février pour l'agression au couteau de la veille qui a blessé le muezzin de la mosquée centrale de Londres.

La police britannique a annoncé avoir arrêté un suspect dans l'attaque au couteau du muezzin de la mosquée centrale de Londres.

Crédit : Tolga Akmen / AFP

Benoît Collet & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un sans domicile fixe de 29 ans été inculpé le vendredi 21 février au soir pour l'agression au couteau la veille qui a blessé le muezzin de la mosquée centrale de Londres. C'est ce qu'a annoncé la police ce samedi 22 février. 

Le suspect, Daniel Horton, un sans-domicile fixe, est poursuivi pour blessures corporelles graves et possession d'objet tranchant, a précisé Scotland Yard. À ce stade, les faits ne sont pas considérés comme de "nature terroriste". Présenté à la justice le 22 janvier en milieu de journée, il a été maintenu en détention jusqu'à la prochaine audience dans un mois.

"Il m'a frappé, j'ai senti du sang couler de mon cou, et voilà, ils m'ont emmené à l'hôpital. Tout s'est passé très vite", a ajouté la victime, septuagénaire, qui a pu sortir de l'hôpital le 21 janvier. Un témoin de l'attaque a déclaré que le suspect avait été un habitué du lieu de culte, où il a été vu il y a au moins six mois.

Le maire de la capitale, Sadiq Khan, de confession musulmane, s'est quant à lui dit "profondément préoccupé" par l'incident et a annoncé des patrouilles de policiers supplémentaires dans le quartier où l'attaque s'est produite.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info