1 min de lecture
La police britannique a annoncé avoir arrêté un suspect dans l'attaque au couteau du muezzin de la mosquée centrale de Londres.
Crédit : Tolga Akmen / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un sans domicile fixe de 29 ans été inculpé le vendredi 21 février au soir pour l'agression au couteau la veille qui a blessé le muezzin de la mosquée centrale de Londres. C'est ce qu'a annoncé la police ce samedi 22 février.
Le suspect, Daniel Horton, un sans-domicile fixe, est poursuivi pour blessures corporelles graves et possession d'objet tranchant, a précisé Scotland Yard. À ce stade, les faits ne sont pas considérés comme de "nature terroriste". Présenté à la justice le 22 janvier en milieu de journée, il a été maintenu en détention jusqu'à la prochaine audience dans un mois.
"Il m'a frappé, j'ai senti du sang couler de mon cou, et voilà, ils m'ont emmené à l'hôpital. Tout s'est passé très vite", a ajouté la victime, septuagénaire, qui a pu sortir de l'hôpital le 21 janvier. Un témoin de l'attaque a déclaré que le suspect avait été un habitué du lieu de culte, où il a été vu il y a au moins six mois.
Le maire de la capitale, Sadiq Khan, de confession musulmane, s'est quant à lui dit "profondément préoccupé" par l'incident et a annoncé des patrouilles de policiers supplémentaires dans le quartier où l'attaque s'est produite.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte