1 min de lecture Faits divers

Agression dans une mosquée à Londres : un suspect a été inculpé

La police a annoncé qu'un sans domicile fixe de 29 ans été inculpé le 21 février pour l'agression au couteau de la veille qui a blessé le muezzin de la mosquée centrale de Londres.

La police britannique a annoncé avoir arrêté un suspect dans l'attaque au couteau du muezzin de la mosquée centrale de Londres.
La police britannique a annoncé avoir arrêté un suspect dans l'attaque au couteau du muezzin de la mosquée centrale de Londres. Crédit : Tolga Akmen / AFP
benoit
Benoît Collet et AFP

Un sans domicile fixe de 29 ans été inculpé le vendredi 21 février au soir pour l'agression au couteau la veille qui a blessé le muezzin de la mosquée centrale de Londres. C'est ce qu'a annoncé la police ce samedi 22 février. 

Le suspect, Daniel Horton, un sans-domicile fixe, est poursuivi pour blessures corporelles graves et possession d'objet tranchant, a précisé Scotland Yard. À ce stade, les faits ne sont pas considérés comme de "nature terroriste". Présenté à la justice le 22 janvier en milieu de journée, il a été maintenu en détention jusqu'à la prochaine audience dans un mois.

"Il m'a frappé, j'ai senti du sang couler de mon cou, et voilà, ils m'ont emmené à l'hôpital. Tout s'est passé très vite", a ajouté la victime, septuagénaire, qui a pu sortir de l'hôpital le 21 janvier. Un témoin de l'attaque a déclaré que le suspect avait été un habitué du lieu de culte, où il a été vu il y a au moins six mois.

Le maire de la capitale, Sadiq Khan, de confession musulmane, s'est quant à lui dit "profondément préoccupé" par l'incident et a annoncé des patrouilles de policiers supplémentaires dans le quartier où l'attaque s'est produite.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Justice Royaume-Uni
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants