1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. L'Observatoire contre l'islamophobie dénonce "les propos immondes" d'Estrosi
1 min de lecture

L'Observatoire contre l'islamophobie dénonce "les propos immondes" d'Estrosi

Pour le président de l'Observatoire contre l'islamophobie, Christian Estrosi est "un recruteur de jihadistes".

Christian Estrosi en meeting à Nice (illustration)
Crédit : JEAN-CHRISTOPHE MAGNENET / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"Indigné et révolté", le président de l'Observatoire national contre l'islamophobie, Abdallah Zekri, a dénoncé ce mardi 28 avril des propos "immondes et stigmatisants" de Christian Estrosi, affirmant ce dimanche que la France devait faire face à des "cinquièmes colonnes" islamistes.

Abdallah Zekri a "déploré les déclarations dangereuses appelant à la haine" du député-maire UMP de Nice qui, selon lui, "surfe" sur les idées "du Front national et va dans son sens", a-t-il déclaré. Candidat aux régionales en Paca, Christian Estrosi avait également déclaré dimanche qu'une "troisième guerre mondiale" était déclarée à "la civilisation judéo-chrétienne" par "l'islamo-fascisme", ce dernier terme ayant été employé par d'autres responsables politiques, dont le Premier ministre, Manuel Valls.

Christian Estrosi est un recruteur de jihadistes

Abdallah Zekri, président de l'Observatoire national contre l'islamophobie

"On en a marre d'être considérés comme des serpillères afin que des hommes politiques racistes viennent vomir leur haine ou s'essuyer les pieds sur nous", a-t-il ajouté. Pour Abdallah Zekri, le député-maire UMP "facilite la tâche des terroristes qui attirent les jeunes. Il ne fait que mettre de l'eau dans le moulin des recruteurs. Christian Estrosi est un recruteur de jihadistes", a-t-il ajouté.

L'Observatoire contre l'islamophobie, composante du Conseil français du culte musulman (CFCM), a pointé à la mi-avril une explosion des actes antimusulmans, au premier trimestre 2015 en France, avec 222 actes antimusulmans recensés, soit six fois plus que sur la même période de l'an dernier.


L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte