1 min de lecture

Londres : un homme poignardé dans une mosquée, un suspect arrêté

Un homme a été arrêté après une attaque à l'arme blanche, ce jeudi 20 février à la mosquée centrale de Londres.

La mosquée de Regents Park, à Londres.

Crédit : Adek BERRY / AFP

Londres : un homme poignardé dans une mosquée, un suspect arrêté

00:00:53

Londres : un homme poignardé dans une mosquée, un suspect arrêté

00:00:53

Charles Deluermoz & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une attaque à l'arme blanche à la grande mosquée de Londres, proche de Regent's Park, dans le centre de la capitale britannique, a fait un blessé ce jeudi 20 février. "Un homme a été arrêté sur place, soupçonné de tentative de meurtre", a indiqué la police précisant que la personne blessée était âgée de 70 ans.

Sur son compte Twitter, les autorités londoniennes ont précisé : "La police a été appelée dans une mosquée près de Regents Park à 15h10 à la suite d'informations faisant état d'un coup de couteau. Un homme de 70 ans a été retrouvé blessé. Son état a été jugé non mortel." La police n'a pas précisé s'il s'agissait d'un acte de nature terroriste, soulignant que "l'enquête se poursuit." 

Un internaute a posté sur Twitter des photos sur lesquelles on peut voir un homme qui porte un pull à capuche rouge, maintenu à terre par des policiers, expliquant que la victime était le muezzin, le responsable religieux chargé d'appeler à la prière.

"Un terroriste blanc raciste est entré en courant dans la mosquée de Regent's park pendant la prière d'Asr (prière de la fin d'après-midi) aujourd'hui et a poignardé le muezzin dans le cou", a raconté cet homme, qui se présente sous le nom de Murshid. "C'est absolument terrible. Aucun musulman n'est en sécurité dans son lieu de culte !", a-t-il ajouté.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info