Une attaque à l'arme blanche à la grande mosquée de Londres, proche de Regent's Park, dans le centre de la capitale britannique, a fait un blessé ce jeudi 20 février. "Un homme a été arrêté sur place, soupçonné de tentative de meurtre", a indiqué la police précisant que la personne blessée était âgée de 70 ans.
Sur son compte Twitter, les autorités londoniennes ont précisé : "La police a été appelée dans une mosquée près de Regents Park à 15h10 à la suite d'informations faisant état d'un coup de couteau. Un homme de 70 ans a été retrouvé blessé. Son état a été jugé non mortel." La police n'a pas précisé s'il s'agissait d'un acte de nature terroriste, soulignant que "l'enquête se poursuit."
Un internaute a posté sur Twitter des photos sur lesquelles on peut voir un homme qui porte un pull à capuche rouge, maintenu à terre par des policiers, expliquant que la victime était le muezzin, le responsable religieux chargé d'appeler à la prière.
"Un terroriste blanc raciste est entré en courant dans la mosquée de Regent's park pendant la prière d'Asr (prière de la fin d'après-midi) aujourd'hui et a poignardé le muezzin dans le cou", a raconté cet homme, qui se présente sous le nom de Murshid. "C'est absolument terrible. Aucun musulman n'est en sécurité dans son lieu de culte !", a-t-il ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte