1 min de lecture Finistère

Finistère : interpellation de 7 hommes soupçonnés de préparer un attentat

Sept hommes, soupçonnés de préparer un attentat, ont été interpellés par la DGSI ce lundi 20 janvier au matin à Brest et dans le Finistère, a-t-on appris de sources concordantes.

Des forces de police françaises (illustration)
Des forces de police françaises (illustration) Crédit : GERARD JULIEN / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet
et AFP

Sept hommes, soupçonnés de préparer un attentat, ont été interpellés à Brest et dans le Finistère dans le cadre d'une information judiciaire pour "association de malfaiteurs à visée terroriste et criminelle", a-t-on appris de source judiciaire, confirmant une information d'Europe 1, ce 20 janvier dans la matinée.

Interpellés par la DGSI, les suspects sont actuellement entendus pour tenter de comprendre la nature de leur projet et le niveau de leur détermination. Ils sont soupçonnés, selon une source proche de l'enquête, d'avoir préparé un projet d'action violente en France et un projet de départ vers la zone irako-syrienne.

Les interpellés, dont certains étaient fichés S (pour Sûreté de l'État), faisaient l'objet d'un suivi pour leur appartenance à la mouvance islamiste radicale, a-t-on ajouté de sources proches de l'enquête.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Finistère Brest Attentat
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants