Sept hommes, soupçonnés de préparer un attentat, ont été interpellés à Brest et dans le Finistère dans le cadre d'une information judiciaire pour "association de malfaiteurs à visée terroriste et criminelle", a-t-on appris de source judiciaire, confirmant une information d'Europe 1, ce 20 janvier dans la matinée.
Interpellés par la DGSI, les suspects sont actuellement entendus pour tenter de comprendre la nature de leur projet et le niveau de leur détermination. Ils sont soupçonnés, selon une source proche de l'enquête, d'avoir préparé un projet d'action violente en France et un projet de départ vers la zone irako-syrienne.
Les interpellés, dont certains étaient fichés S (pour Sûreté de l'État), faisaient l'objet d'un suivi pour leur appartenance à la mouvance islamiste radicale, a-t-on ajouté de sources proches de l'enquête.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte