Les autorités avaient exhorté le public à venir assister à l'événement. Quatre hommes condamnés pour meurtre ont été exécutés publiquement en Afghanistan, vendredi 11 avril. Des mises à mort dans des stades bondés. Une scène qui s'est répétée dans les stades de trois provinces du pays.
À chaque fois, c'est la loi du talion qui a été appliquée. Dans le nord-ouest de l'Afghanistan, devant 20 000 personnes, deux hommes accusés de meurtre ont été abattus par les familles des victimes. Elles avaient auparavant refusé les excuses des proches des assassins. On leur avait alors confié des pistolets.
Des témoins racontent à l'AFP que six balles ont été tirées sur les condamnés. L'Afghanistan a ainsi connu son plus grand nombre d'exécutions en une journée depuis le retour des talibans au pouvoir en 2021. Depuis, six peines de mort avaient été prononcées et exécutées. Pour les autres crimes, vols, adultères ou consommation d'alcool, les condamnés reçoivent des coups de fouet. Ces flagellations sont organisées en public par les autorités talibanes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte