1 min de lecture Cuisine

VIDÉO - Un fromager italien invente la mozzarella fourrée au Nutella

Située dans le sud de l'Italie, la petite fromagerie Semeraro propose des boules de mozzarella fourrées au Nutella. Une nouvelle recette qui fait débat.

Une mozzarella fourrée au Nutella.
Une mozzarella fourrée au Nutella. Crédit : Corriere della Sera
Bastien Hauguel @HauguelBastien

C'est en quelque sorte la nouvelle pizza à l'ananas. Depuis une semaine, la petite fromagerie italienne Semeraro, située dans la région des Pouilles au sud de l'Italie, propose à ses clients un met sucré-salé inédit qui divise : une boule de mozzarella avec du Nutella à l'intérieur. Après le lancement du burger au Nutella dans la chaîne de fast-food McDonald's, c'est une preuve de plus que la popularité de la célèbre pâte à tartiner ne faiblit pas.

Comme le confie Rosita Semeraro, la fille du propriétaire, au journal italien Corriere Della Sera, la fromagerie n'en est pas à son premier fait d'arme en matière de cuisine fusion. "Nous avons toujours aimé expérimenter depuis que nous sommes ouverts", raconte-t-elle. "Nous avons commencé avec une mozzarella fourrée au jambon et au thon. Puis, nous avons créé des mozzarellas avec des tomates et du basilic ou avec des tomates et de l'origan, selon les saisons. Celle avec le Nutella est certainement la plus innovante".

Sacrilège ou pépite gustative ? Sur les réseaux sociaux, la recette fait débat. D'après Rosita Semeraro, certains n'hésitent pas, en tout cas, à venir de "très loin" pour acheter leurs produits. "La demande en mozzarella fourrée au Nutella est notamment très forte", insiste-t-elle.

>
Così si prepara la mozzarella (ancora calda) con la Nutella
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cuisine Gastronomie Alimentation
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants