1 min de lecture Espace

Une entreprise conçoit un parfum venu tout droit de l’espace

VU DANS LA PRESSE - L'entreprise britannique Omega Ingredients a conçu un parfum reproduisant l'odeur que l'on peut sentir dans l'espace. Le produit sera disponible à la vente dès le mois d'octobre 2020.

L'espace (illustration)
L'espace (illustration) Crédit : Handout / European Southern Observatory / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien Journaliste

Un parfum unique venu tout droit de l'espace ? C'est le nouveau produit inédit de l'entreprise britannique Omega Ingredients, "Eau de Space", dont l'odeur reproduirait celle que l'on sent dans l'espace

Ce parfum a été conçu par Steve Pearce, chimiste et fondateur d’Omega Ingredients. Ce dernier avait été engagé par la NASA pour recréer l’odeur de l’espace, explique Ouest-France. Objectif : améliorer la préparation des astronautes avant d'opérer une mission dans le vide intergalactique. Un lourd labeur qui aura pris quatre ans. 

Dans une interview pour CNN en 2002, l’astronaute et ancienne résidente de la Station spatiale internationale Peggy Whitson expliquait que l’odeur de l’espace ressemblait à celle "d’un pistolet, juste après avoir tiré. Une odeur presque amère en plus d’être enfumée et brûlée". 

Disponible à la vente dès le mois d'octobre

De son côté, Matt Richmond, chef de produit d'"Eau de Space" a indiqué que les astronautes décrivent l’odeur comme un mélange "de poudre à canon, de steak poêlé, de framboises et de rhum", rapporte l'hebdomadaire le Point

À lire aussi
La fusée Ariane 6 en construction à Kourou (Guyane), le 5 mars 2020. espace
Ariane 6 : le premier tir inaugural reporté au deuxième trimestre 2022

Un curieux mélange que vous pouvez précommander "sur la plateforme américaine de financement participatif Kickstarter" avec un prix raisonnable : comptez 26 euros le flacon

Par ailleurs, l’entreprise britannique Omega Ingredients a déjà fait connaître son prochain projet ambitieux : "Smell of the Moon", une fiole censée cette fois reproduire l’odeur que l’on peut sentir sur la Lune.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Espace NASA Parfum
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants