1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Ryan Gosling : vaisseau spatial, date, scenario… Ce que l’on sait du projet du "Projet dernière chance"
1 min de lecture

Ryan Gosling : vaisseau spatial, date, scenario… Ce que l’on sait du projet du "Projet dernière chance"

L'acteur américain a présenté un nouveau film dans le cadre du Comic-Con, samedi 26 juillet. Il s'agit d'une aventure spatiale basée sur un roman d'Andy Weir.

En 2017, Ryan Gosling a joué dans "Blade Runner 2049" avec Harrison Ford
Crédit : cch/wenn.com/SipaPress
Thibaud Hue & AFP

Ryan Gosling a fait vivre une expérience immersive et vertigineuse au public du Comic-Con samedi 26 juillet, en présentant sa nouvelle aventure spatiale, Projet dernière chance. L'acteur américain a dévoilé de nouvelles images de ce film où il incarne Ryland Grace, un professeur de sciences recruté pour sauver la Terre d'une menace solaire. Ce héros est un homme "ordinaire" et "terrifié", qui "trouve le courage d'avancer pas à pas", a résumé le comédien.

Attendu dans les salles américaines en mars 2026, le long-métrage est basé sur le roman éponyme d'Andy Weir - dont un autre livre, Seul sur Mars, avait déjà fait l'objet d'un film avec Matt Damon. "Je savais que ce serait brillant parce que c'est Andy", a raconté Ryan Gosling. "Mais rien ne m'avait préparé à ce qu'il a fait cette fois."

"Il m'a emmené dans des endroits où je n'étais jamais allé, m'a montré des choses que je n'avais jamais vues. C'était déchirant et drôle. Il ne m'a pas seulement impressionné, il m'a submergé", a insisté l'acteur.

Lors de la présentation, l'auteur a lui trouvé "formidable" de voir son roman prendre vie et de découvrir à l'écran "les nombreuses couches de ce personnage" sorti de son imagination.

À lire aussi

Les réalisateurs du film, Phil Lord et Christopher Miller, ont eux souligné les défis liés au tournage d'une intrigue qui se déroule en grande partie dans un vaisseau spatial. "Nous avons dû construire un vaisseau spatial complet en deux modes de gravité, et ensuite construire cet énorme tunnel à échelle réelle", a retracé Christopher Miller.

Un peu plus tôt, le Comic-Con, qui s'est terminé dimanche 27 juillet, a accueilli l'univers Star Trek qui a régalé les fans avec les images de prochaines séries à venir.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte