2 min de lecture Alpes-Maritimes

Les actualités de 12h30 - Mont Saint-Michel : le rêve de Maryse, 111 ans, exaucé

Le rêve de la doyenne des Alpes-Maritimes est devenu réalité, grâce à son appel relayé par les journalistes de Nice-Matin en février dernier. Maryse se trouve depuis lundi 18 mars au pied de l'abbaye et s'apprête à visiter le site dès mercredi.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les actualités de 12h30 - À 111 ans, Maryse réalise son rêve et découvre le Mont Saint-Michel Crédit Image : RTL/ Frédéric Veille | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
fred veille
Frédéric Veille édité par Joanna Wadel

La vieille dame et le Mont Saint Michel. Ce pourrait être le titre d'un roman, mais c'est un rêve éveillé que vient de vivre ce matin Maryse, à 111 ans. La doyenne des Alpes-Maritimes avait fait part de son rêve : elle voulait visiter ce joyau normand entre terre et mer, qu'elle n'avait encore jamais vu. C'est désormais chose faite, en atteste Frédéric Veille pour RTL.

"Entourée d'une nuée de micros et de caméras", Maryse a enfin pu contempler le Mont Saint-Michel "en fauteuil roulant", mais également "dressée sur ses deux jambes", puisque la doyenne s'est levée pour l'occasion, déclarant "Je très heureuse d'avoir réalisé mon rêve". 

Partie de Nice le lundi 18 mars, la centenaire née en Corse en 1907 s'apprête à découvrir la baie en voiture mardi après-midi, avant de visiter l'abbaye mercredi en compagnie de Xavier Bailly, l’administrateur du site. Malgré sa joie, Maryse, blagueuse, a su garder les pieds sur terre : "J'ai déjà préparé le pourboire" à destination de ceux qui vont l'aider dans son ascension "Parce qu'ils vont dire "la vieille elle nous enquiquine" dit-elle, avant de conclure "Je n'ai pas eu une jeunesse heureuse (...) Je suis gâtée dans mes vieux jours". 

 Maryse Lancioni, 111 ans, avait ému les internautes le mercredi 6 février en confiant au quotidien Nice-Matin qu'elle espérait voir le Mont-Saint-Michel avant la fin de ses jours. L'agence d’attractivité de la Manche lui avait alors proposé de lui offrir son séjour, tous frais payés, dans le département normand. 

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Des inondations dans le sud-est de la France le 24 novembre (illustration) météo
Inondations : les dégâts estimés à 285 millions d'euros par les assureurs

Utrecht, une lettre retrouvée. Hier matin, un homme avait ouvert le feu dans un tramway faisant trois morts et cinq blessés dans la grande ville du centre des Pays-Bas. Jusqu'à présent, les enquêteurs hésitaient avec l'hypothèse d'un différent familial, mais une lettre a été retrouvée dans la voiture du principal suspect.

Le domicile et la voiture d'Eric Drouet ont été tagués avec de la peinture jaune la nuit dernière à Meulun en Seine et Marne. Pas de message visible, son épouse a porté plainte.

Durée de travail. Agnes Buzyn la ministre de la santé invitée dimanche dernier du Grand Jury RTL Le Figaro LCI a en quelque sorte requinqué les syndicats en évoquant l’éventualité d'un recul de l'âge de départ à la retraite à 65 ans. Elle affirmait s'exprimer à titre personnel, mais elle n'a pas été démentie.

Florent Manaudou replonge dans le grand bain. Le champion olympique 2012 du 50 mètres nage libre sort de sa retraite. Il avait choisi de s'éloigner des bassins au profit des parquets et réalisé son rêve d'être handballeur.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Alpes-Maritimes Centenaire Doyen
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants