1 min de lecture Mont Saint-Michel

Alpes-Maritimes : à 111 ans, Maryse rêve de voir le Mont Saint-Michel

VIDÉO - Après avoir traversé le siècle, la doyenne des Alpes-Maritimes a ému les internautes en leur faisant part de son dernier rêve : découvrir la Bretagne et le Mont Saint-Michel.

>
Le coup de coeur d'Olivia Leray : à 111 ans, Maryse rêve de voir le Mont Saint-Mic Crédit Image : Nice-Matin/ Facebook | Crédit Média : RTL | Date :
WP_20170503_044%5b2535%5d
Joanna Wadel
et Olivia Leray

Âgée de 111 ans, Maryse Lancioni est doyenne de son département, les Alpes-Maritimes. La centenaire a suscité l'émotion des internautes en lançant un appel singulier, dans une vidéo diffusée le mercredi 6 février dernier sur la page Facebook du quotidien régional Nice-Matin.

Toujours dotée d'un caractère bien trempé, d'une indépendance farouche et de souvenirs intacts, l'aïeule a accordé un entretien au journal local, dans lequel elle décrit son mode de vie. Elle réside dans un deux pièces face à la mer et se déplace seule, sans déambulateur, à l'aide d'une simple canne.

Sur le site du quotidien, Maryse s'est adressée aux jeunes, leur donnant quelques conseils : "éviter de se droguer, refuser les cigarettes", puis elle a livré sa recette pour rester en bonne santé et être heureux : "Il ne faut pas penser qu'à soi. Il faut avoir bon cœur, j'ai beaucoup aidé les autres", confie t-elle, précisant qu'elle n'attendait rien en retour. 

À lire aussi
Maryse et ses accompagnatrices posent devant le Mont Saint-Michel Alpes-Maritimes
Les actualités de 12h30 - Mont Saint-Michel : le rêve de Maryse, 111 ans, exaucé

J'aimerais voir la mer qui se retire. C'est là que j'aimerais aller avant de mourir.

Maryse Lancioni à Nice-Matin
Partager la citation

Après s'être attelée toute sa vie à faire le bien autour d'elle, la doyenne aspire désormais à découvrir de nouveaux lieux. Son rêve est simple : voir la Bretagne et le Mont Saint-Michel. Un appel émouvant qui n'est pas passé inaperçu. Car depuis que la vidéo a été postée, plusieurs internautes ont proposé de créer une cagnotte pour l'aider à financer son voyage. 
Selon la journaliste qui a passé la journée avec elle, Maryse serait en capacité de se déplacer en Bretagne, mais sa demande sollicite beaucoup d'organisation et au moins un volontaire pour l'accompagner. 

En attendant que son vœu puisse se concrétiser, Nice-Matin invite ses lecteurs, Bretons et Normands, à faire un geste en lui envoyant des cartes-postales de leur région. Les journalistes se sont proposé de relayer son courrier à cette adresse : 

Nice-Matin, Service digital
A l'attention de Maryse Lancioni
214, boulevard du Mercantour
06 290 NICE

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mont Saint-Michel Vidéo Portrait
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7796509820
Alpes-Maritimes : à 111 ans, Maryse rêve de voir le Mont Saint-Michel
Alpes-Maritimes : à 111 ans, Maryse rêve de voir le Mont Saint-Michel
VIDÉO - Après avoir traversé le siècle, la doyenne des Alpes-Maritimes a ému les internautes en leur faisant part de son dernier rêve : découvrir la Bretagne et le Mont Saint-Michel.
https://www.rtl.fr/actu/insolite/alpes-maritimes-a-111-ans-maryse-reve-de-voir-le-mont-saint-michel-7796509820
2019-02-11 11:09:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/RfhBALGv0oUBOpZmXPSCKQ/330v220-2/online/image/2019/0211/7796511354_maryse-lancioni.jpg