Il était l'homme le plus vieux du monde, selon le Guiness des records ! Le doyen de l'humanité, le Japonais Yasutaro Koide, est décédé mardi à l'âge de 112 ans, ont annoncé les autorités locales. "La meilleure chose à faire est de vivre avec joie et d'éviter de trop travailler", c'est ainsi qu'il expliquait son exceptionnelle longévité. Le vieil homme était né le 13 mars 1903. Victime d'une pneumonie et d'un accident cardiaque, il s'est éteint à l'hôpital de Nagoya, sur Honshu.
Originaire de la préfecture de Fukui (nord-ouest), l'ex-tailleur avait officiellement été élevé au rang de l'homme le plus vieux du monde en juillet 2015, succédant ainsi à son compatriote Sakari Momoi, d'un mois son aîné. Le Japon est en effet un pays fournisseur de doyens de l'humanité, près de 60 000 Japonais sont centenaires !
Qui pour le remplacer ? Pour l'heure, l'identité du nouveau tenant du titre n'est pas encore connue. Chez les femmes, c'est l'Américaine Susannah Mushatt Jones, née en 1899 et actuellement âgée de 116 ans, qui l'emporte.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte