1 min de lecture Photo

Inde : un randonneur photographie un tigre noir pour la première fois

Un photographe en promenade dans l'est de l'Inde est tombé sur un tigre noir, qu'il a été le premier à photographier en temps réel.

Un tigre de Sumatra (illustration)
Un tigre de Sumatra (illustration) Crédit : JOHN MACDOUGALL / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Soumen Bajpayee se souviendra longtemps de sa balade au sein du sanctuaire de Nandankan, dans le district d'Odisha. Ce photographe indien savait qu'il allait apercevoir des animaux sauvages, comme des singes ou des tigres, protégés dans cette région. Mais il ne se doutait pas qu'il allait se retrouver en face d'une espèce jamais photographiée en direct, un tigre noir

"Il a surgi du bois, est resté quelques secondes, puis est retourné derrière les arbres", raconte-t-il au Sun, relayé par CNews. Juste le temps de prendre des clichés du félin et de ses épaisses rayures, qu'il est le premier à croiser ainsi. En effet, si on sait qu'il y a six spécimens de ce genre, ils n'avaient été photographiés que par le biais de pièges photographiques. 

Nos confrères expliquent que ce tigre est plus petit que la moyenne, et est aussi appelé tigre "mélanique". La variation génétique qui permet cette couleur noire est due à la consanguinité, selon les scientifiques. Soumen Bajpayee a indiqué espérer que ces tigres allaient se reproduire entre eux, pour perpétuer leur particularité et éviter l'extinction qui les menace. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Photo Découverte Insolite
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants