1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. États-Unis : un poisson rouge de 4 kg pêché dans un lac de Caroline du Sud
1 min de lecture

États-Unis : un poisson rouge de 4 kg pêché dans un lac de Caroline du Sud

VU DANS LA PRESSE - Les employés des parcs et loisirs de Caroline du Sud ont remonté dans leurs filets un poisson rouge qui semble s'être adapté à son environnement jusqu'à atteindre des dimensions impressionnantes.

Un poisson rouge, ou Carassius auratus.
Crédit : ODD ANDERSEN / AFP
Ryad Ouslimani

Nul doute que ce poisson-là ne fera pas un tour de bocal chez vous. En effet, dans un lac de Caroline du Sud aux États-Unis, des employés des parcs et loisirs de l'État ont remonté un poisson rouge, le même que celui qui peuple tant d'aquarium et de bocaux, sauf que ce spécimen mesurait 50 cm et pesait quelque 4 kg

Ty Houck, directeur des voies vertes, des ressources naturelles et historiques du district de loisirs du comté de Greenville, a indiqué que c'est lors d'une pêche électrique visant à mieux cerner la faune du lac, que l'équipage du bateau a remonté le poisson rouge. 

"Tout à coup, ce poisson géant a sauté hors du filet et nous avons rapidement pris une photo en l’examinant (…) Nous pensons que quelqu’un a dû laisser tomber son poisson dans le lac parce qu’il n’en voulait plus, au lieu de le jeter dans les toilettes", a-t-il déclaré dans un post Facebook relayé entre autres par CNN et La Voix du Nord

Et il semble que bien que ce soit exceptionnel, la découverte d'un aussi gros poisson rouge ne soit pas illogique. En effet, cette espèce peut ainsi rester de petite taille dans un aquarium ou un bocal dans une maison, il peut grandir et s'adapter à son environnement lorsqu'il est plus vaste, comme c'est le cas du lac d'Oak Grove, appuie National Geographic cité par nos confrères. 

À lire aussi

Par ailleurs les autorités locales ont écarté le fantasme d'un animal qui aurait subi une transformation physique à cause d'une exposition à des produits chimiques toxiques. "Le lac n’est pas en aval des centrales nucléaires, donc sa grande taille n’a rien à voir avec l’exposition aux produits chimiques", a précisé Ty Houk. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte