1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Allemagne : flashé en faisant un doigt d'honneur, son amende est multipliée par 75
1 min de lecture

Allemagne : flashé en faisant un doigt d'honneur, son amende est multipliée par 75

VU DANS LA PRESSE - Un automobiliste allemand, flashé pour excès de vitesse, a vu son amende multipliée par 75. La raison ? Le conducteur a adressé un doigt d'honneur en direction du radar, au moment où l'appareil photographiait sa plaque.

Une voiture de police allemande (illustration)
Crédit : DANIEL ROLAND / AFP
Marie Gingault

Un automobiliste, qui roulait près de la ville de Kulmbach en Allemagne, a été flashé à 11 km/h au-dessus de la vitesse autorisée. Cette infraction, qui aurait dû lui valoir une amende de 20 euros, a été multipliée par 75 en raison du geste grossier que l'homme a adressé en direction de l'appareil, a révélé Auto Plus.


Si l'on a tendance à croire que les autoroutes allemandes sont dépourvues de limitations de vitesse, cela n'est en réalité le cas que sur certains tronçons. Sur le reste des routes, qui sont pour leur part réglementées, les policiers n'hésitent pas à sanctionner les automobilistes imprudents. 

Une sanction qui peut s'avérer très sévère lorsqu'on s'amuse à narguer la police. C'est le cas pour ce conducteur allemand, âgé de 26 ans, qui a eu l'idée de faire un doigt d'honneur au moment où l'appareil a flashé, relevant ainsi sa plaque d'immatriculation. Un geste que la police allemande n'a pas vraiment apprécié.

Une amende majorée à 1.500 euros

En découvrant le cliché, les services de police de Haut-Franconie ont décidé de partager l'anecdote et la photo, sur leur page Facebook. L'histoire a provoqué des milliers de réactions et plus de 500 partages.

Verwarnungsgeld verfünfundsiebzigfacht Mit ausgestrecktem Mittelfinger fuhr ein Autofahrer im April durch eine...

Publiée par Polizei Oberfranken sur Lundi 3 août 2020

À lire aussi

Toutefois, la police allemande a pris la décision de saisir le tribunal de Kulmbach. Celui-ci a condamné le conducteur pour "injures envers des services de police". Cette infraction a valu une amende majorée de 1.500 euros au conducteur ainsi qu'un retrait de permis pendant un mois.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte