C'est une scène pour le moins surprenante à laquelle ont assisté des gendarmes du peloton militaire de Neufchâtel-en-Braye (Normandie) ce dimanche 2 août. L'information est relatée par France Bleu Seine-Maritime.
Après s'être fait retirer son permis et confisquer sa moto lors d'un contrôle routier sur la RD915, près de Forges-les-Eaux, un homme de 65 ans a tenté de mettre fin à ses jours avec un couteau suisse. Cet ancien médecin, originaire de l'Oise, roulait 52 km/h au-dessus de la limitation de vitesse.
Le retraité, dont il ne s'agirait pas du premier retrait de permis, aurait d'abord demandé aux gendarmes de faire preuve d'indulgence, avant que le ton ne monte. "Vous avez foutu ma vie en l'air", leur aurait-il dit.
En attendant qu'une personne vienne le chercher, le motard s'est ensuite planté un couteau de cinq centimètres dans l'abdomen. L'homme a finalement été pris en charge par les pompiers, avant d'être héliporté à l'hôpital de Rouen. Au final, plus de peur que de mal pour le sexagénaire : son pronostic vital n'est pas engagé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte