1 min de lecture Normandie

Contrôlé en excès de vitesse, un motard tente de se suicider avec un couteau suisse

VU DANS LA PRESSE - Près de Forges-les-Eaux (Normandie), un motard s'est planté un couteau dans le ventre après un contrôle routier à l'issue duquel son permis avait été retiré, ce dimanche 2 août.

Après un contrôle routier, un homme de 65 ans a tenté de mettre fin à ses jours avec un couteau suisse
Après un contrôle routier, un homme de 65 ans a tenté de mettre fin à ses jours avec un couteau suisse Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
valentin
Valentin Deleforterie Journaliste

C'est une scène pour le moins surprenante à laquelle ont assisté des gendarmes du peloton militaire de Neufchâtel-en-Braye (Normandie) ce dimanche 2 août. L'information est relatée par France Bleu Seine-Maritime.

Après s'être fait retirer son permis et confisquer sa moto lors d'un contrôle routier sur la RD915, près de Forges-les-Eaux, un homme de 65 ans a tenté de mettre fin à ses jours avec un couteau suisse. Cet ancien médecin, originaire de l'Oise, roulait 52 km/h au-dessus de la limitation de vitesse

Le retraité, dont il ne s'agirait pas du premier retrait de permis, aurait d'abord demandé aux gendarmes de faire preuve d'indulgence, avant que le ton ne monte. "Vous avez foutu ma vie en l'air", leur aurait-il dit. 

En attendant qu'une personne vienne le chercher, le motard s'est ensuite planté un couteau de cinq centimètres dans l'abdomen. L'homme a finalement été pris en charge par les pompiers, avant d'être héliporté à l'hôpital de Rouen. Au final, plus de peur que de mal pour le sexagénaire : son pronostic vital n'est pas engagé.

Lire la suite
Normandie Faits divers Tentative de suicide
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants