1. Accueil
  2. Actu
  3. Food
  4. Normandie : plongée dans le championnat du monde de barbecue
1 min de lecture

Normandie : plongée dans le championnat du monde de barbecue

REPORTAGE - 30 équipes s'affrontent ce week-end à Pontorson, en Normandie, où se déroule la première manche du championnat du monde de barbecue.

Des grillades au barbecue (illustration)
Des grillades au barbecue (illustration)
Crédit : ISPOPIX/SIPA
Plongée dans le championnat du monde de barbecue en Normandie
01:21
micro générique
La rédaction de RTL - édité par Cassandre Jeannin

Après la route, rien de tel qu'une bonne grillade pour bien commencer les vacances ! Mais attention, le barbecue c'est tout un art... La preuve : il y a un championnat du monde. La première manche a lieu ce week-end à Pontorson, en Normandie. 30 équipes sont en lice

Un costume de bagnard et du fromage dans la recette cela donne les Daltomme, tout droit venus de Dinan. Au menu : du porc nappé à la sauce teriyaki, cuit hors des braises jusqu'à température parfaite. L'équipe à 2h30 pour allumer le barbecue et cuisiner. "Tout simplement sublime, sur un magnifique carré de côtes, la cuisson est parfaite, un grand bravo à l'équipe", félicite un membre du jury après la dégustation.

Mais ce qui prime avant la compétition c'est l'amitié. "C'est un chouette moment à passer. Il y a de la camaraderie entre les équipes. Ce n'est pas le classement qui compte c'est d'avoir tous passé un bon moment. On va partager avec le public s'il y en a qui veulent goûter on a pris tous les couverts pour ça donc on va essayer de faire partager un peu ce qu'on a fait aujourd'hui", explique l'un des concurrents.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/