La composition du menu n'avait pas changé autant depuis plusieurs décennies. Après sept ans de recherche et de développement, McDonald's a décidé de modifier la composition et la préparation du Big Mac. L'enseigne va réformer son menu, et implémenter plus de 50 changements plus ou moins visibles sur ce dernier.
Selon le Wall Street Journal, la chaîne a effectué des tests en Australie, et commercialise désormais la nouvelle version du burger aux États-Unis. L'intégralité du pays devrait transitionner vers la nouvelle recette d'ici début 2024. Le Canada et la Belgique devraient suivre le même chemin.
"Nous voulons intégrer de la qualité", explique à nos confrères américains Chris Young, directeur de la stratégie des menus de McDonald’s.
Par exemple, le pain (bun) va changer, vers une version briochée et plus épaisse, pour mieux conserver la chaleur au coeur du burger. Le fromage devrait être plus fondant et onctueux. Les steaks seront cuits avec de l'oignon. Rien de spectaculaire à première vue ? Peut-être, mais en cuisine, chaque détail compte.
Cette décision culinaire, hautement stratégique pour la marque, est également probablement motivée par la concurrence de nombreuses enseignes comme par exemple Five Guys qui font des burgers plus chers, et réputés plus "haut de gamme".
McDonald's affirme que le changement du menu ne s'accompagnera pas de hausses des prix du Big Mac. Chaque restaurant franchisé, en effet, peut fixer ses propres tarifs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte