1. Accueil
  2. Actu
  3. Food
  4. Mai : quels sont les produits de saison et comment les choisir ?
1 min de lecture

Mai : quels sont les produits de saison et comment les choisir ?

ÉCLAIRAGE - Fruits, légumes, viande, poisson, produits laitiers... Découvrez les produits que vous trouverez sur les étals des marchés au mois de mai et qui régaleront vos invités.

Des fraises (illustration)
Des fraises (illustration)
Crédit : AFP / Georges Gobet
cassandre
Cassandre Jeannin
Journaliste

Manger de saison c'est un geste simple et efficace pour la planète et pou soutenir les agriculteurs locaux. Avec le mois de mai débarquent dans nos assiettes les fruits rouges, les légumes nouveaux et les fromages de printemps. Voici la liste de ce que vous pourrez trouver en faisant votre marché et comment les choisir. 

Tout d'abord sachez que c'est la pleine saison de la pomme de terre. Côté légumes verts, vous pouvez vous tourner vers le cresson, qui doit avoir une couleur intense, gage de fraîcheur. Il y a également des petits pois de toutes sortes : ronds, nains, blancs, ridés... Pour compléter votre plat, en ce qui concerne les produits de la mer, place au carrelet et au tacaud. Pour les viandes, c'est la saison de l'agneau que vous pouvez faire sauter, mijoter, rôtir, griller ou poêler. 

Pour les produits laitiers, vous aurez le choix entre tous les fromages AOP à affinage court comme le bleu d'Auvergne, le pelardon ou encore le chaource. En dessert, les fans de mangue et de fraise seront ravis. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/