1. Accueil
  2. Actu
  3. Food
  4. Les conseils de Cyril Lignac pour une tartiflette croustillante et originale
1 min de lecture

Les conseils de Cyril Lignac pour une tartiflette croustillante et originale

Pour cette recette Cyril Lignac recommande d'utiliser de la feuille de brick ou de la pâte phyllo, que vous allez garnir de reblochon, d'une sauce au vin jaune, de pommes de terres et de champignons de Paris.

Une tartiflette en préparation (illustration)
Une tartiflette en préparation (illustration)
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
La recette de la tartiflette craquante de Cyril Lignac
01:53
micros
Cyril Lignac

Marie-Thérèse aimerait savoir comment réaliser une tartiflette originale avec du reblochon. 

"J'ai une très bonne idée, on va préchauffer le four à 185 degrés. Ensuite, on va prendre des champignons de Paris", commence le chef Cyril Lignac. Coupez les champignons et faites-les chauffer dans une poêle avec des oignons, avec un peu d'ail et un peu de persil. Arrosez le tout avec un peu de vin jaune, "pour déjà avoir le début d'une sauce".

Prenez de la pâte phyllo ou de la feuille de brick. Passez du beurre dessus, "plus on y met du beurre plus c'est croustillant" et disposez-la dans un moule à tarte. Mettez les champignons. Faites cuire quelques pommes de terre que vous ajoutez dans la feuille de brick avec des morceaux de reblochon. Refermez la feuille de brick et enfournez-la à 185 degrés. Quand on va découper on va avoir ce mélange à l'intérieur et le croustillant de la pâte.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/