1. Accueil
  2. Actu
  3. Food
  4. Les conseils de Cyril Lignac pour réaliser des galettes de légumes
1 min de lecture

Les conseils de Cyril Lignac pour réaliser des galettes de légumes

Pour faire manger facilement des légumes aux enfants, le chef Cyril Lignac préconise les galettes de légumes. Faciles à réaliser, elles sont idéales accompagnées d'un petit peu de viande hachée.

Un stand de fruits et légumes sur un marché (illustration)
Un stand de fruits et légumes sur un marché (illustration)
Crédit : AFP / Archives, PHILIPPE HUGUEN
Les conseils de Cyril Lignac pour réaliser des galettes de légumes
01:12
Les conseils de Cyril Lignac pour réaliser des galettes de légumes
01:12
Cyril Lignac
Animateur

Il est parfois compliqué de faire manger des légumes aux enfants, c'est pourquoi Aurélie a demandé l'aide de Cyril Lignac pour réaliser des galettes de légumes. Quels légumes choisir, comment cuire les galettes et quelles épices ajouter ? Le chef donne ses meilleurs conseils.

Pour la galette de légumes, il suffit simplement de mélanger des légumes cuits à l’avance comme des pommes de terre en dés cuits à l’eau, des brocolis, des carottes ou encore des courgettes, indique Cyril Lignac. Une fois les légumes cuits, il faut les passer dans le presse-purée, précise le chef, puis y ajouter 40 grammes de crème liquide, 40 grammes de farine, 120 grammes de fromage coupé en cubes et râpé ainsi qu'un œuf et un jaune d'œuf. 

On mélange le tout avant de mettre au frais, afin d'obtenir une petite pâte. Dans une poêle à crêpe avec un peu d'huile d'olive, on étale la purée et on cuit la galette bien dorée. On peut accompagner les galettes d'un peu de viande hachée. Ça marche à tous les coups, assure le chef. 

Vous avez des questions à poser à Cyril Lignac ? Une idée de recette ? Réagissez dans les commentaires de cet article, le chef vous répondra dans sa chronique tous les matins à 8h55.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/