Depuis une semaine, la France connaît une vague de chaleur, avec des températures dépassant souvent les 30 °C. Un chiffre exceptionnel pour un mois de mai. Mais adapter son alimentation à la température permet de vivre au mieux la période.
Il est important de rappeler que l'hydratation est le maître mot lors de ces périodes de fortes chaleurs. Mais il ne faut pas boire n'importe quoi. L'eau à température ambiante est à privilégier. Bien que vous ayez envie d'un grand verre d'eau glacée, ce n'est pas la meilleure solution à cause de la trop grande différence entre la température de votre corps et celle de l'eau. En suivant la même logique, il faut aussi limiter les boissons trop chaudes. Évitez les sodas, qui sont trop sucrés et vous donneront une sensation de soif encore plus forte. Enfin, bannissez l'alcool, qui est également trop sucré, mais qui accélèrera aussi votre déshydratation.
En ce qui concerne l'alimentation, privilégiez des repas légers. Un repas trop lourd, comme de la viande rouge, demandera trop d'énergie à votre corps pour la digestion, ce qui vous donnera chaud. Évitez donc tout ce qui est difficile à digérer, comme la viande et les féculents. Bien que l'on ait tendance à consommer beaucoup de légumes crus, vous pouvez aussi manger des légumes cuits, qui sont d'ailleurs plus simple à digérer.
Vous pouvez aussi manger sans modération les fruits et légumes gorgés d'eaux, qui vous hydrateront en même temps, comme la pastèque, le melon, les concombres et les tomates.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte