1. Accueil
  2. Actu
  3. Food
  4. Détox : les 5 aliments simples à privilégier
2 min de lecture

Détox : les 5 aliments simples à privilégier

Après les longs et copieux repas de Noël, il est normal de ressentir le besoin de se mettre à la diet. Voici quelques conseils très simples pour se remettre en forme.

La préparation d'un jus détox (image d'illustration)
Crédit : AFP / Archives, FREDERIC J. BROWN
La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Pour remettre son organisme dans le droit chemin après les excès des repas de fêtes, Michel Cymes est très clair : "Pas la peine de courir après les produits miracles." Si la pratique du sport peut vous amener de nombreux bienfaits, il faut tout de même respecter quelques conseils avant de s'y remettre. Alors comment faire entre la période de Noël et celle du jour de l'An ? Le docteur conseil de regarder du côté de votre assiette.

Pour faire le plein de vitamines C, misez sur le kiwi, qui a la densité nutritionnelle la plus intense de tous les fruits. Outre la vitamine C, il contient une bonne dose de sélénium. Le sélénium, c'est bon pour la thyroïde, les ongles, les cheveux et le sperme. 

Un autre fruit est très riche en vitamine C : le citron. Il contient des antioxydants, ce qui en fait un super "booster" des défenses immunitaires. Il est fortement conseillé d'en boire un bon jus le matin au réveil, si possible dans de l'eau tiède, car une eau trop chaude tue les vitamines et avec une eau trop froide, les vitamines passent trop rapidement dans l'intestin.

Petite par la taille, mais grande par ses bienfaits sur notre organisme : la cranberry ou canneberge. "Ces baies sont concentrées en flavonoïdes qui aident à neutraliser les radicaux libres présents dans les cellules", précise à RTL.fr Florence Foucaut, diététicienne, nutritionniste et membre de l’Assocation Française des Diététiciens Nutritionnistes (AFDN). Ce phénomène aide à limiter l’apparition des maladies cardiovasculaires comme les troubles du rythme cardiaque ou les maladies vasculaires cérébrales. 

À écouter aussi

Du côté des légumes, vous pouvez user et abuser des brocolis. Riche en potassium et en vitamine, comme le rappelle Passeport Santé, ce légume aide à prévenir des crampes musculaires. (Retrouvez 11 bonnes raisons d'en consommer). Enfin le poireau est également un allié pour votre détox, car il est source d'antioxydants et de vitamines et permet de stimuler le système immunitaire.

À écouter

FÊTES - 1/5. Comment préparer sa détox d'après Noël
00:02:48
La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte